Magazine Séries

Chuck – Episode 5.07

Publié le 03 janvier 2012 par Speedu
Chuck – Episode 5.07

Chuck versus the santa suit

Saison 5, Episode 7 sur 13
Diffusion vo: NBC – 23 décembre 2011

Le virus Omen est relaché sur le monde et seul Chuck peut l’arrêter. Dans le même temps, Sarah reçoit la visite d’une ancienne connaissance.

La semaine passée, je ne l’avais pas signalé, mais on avait pu admirer les talents des pouvoirs autoguérisseurs des Woodcomb. Aussi efficace que celui de Wolverine des X-Men (bonne comparaison vu que STan Lee, créateur des X-Men est guest dans l’épisode), celui-ci avait permis à Ellie de ne plus avoir la moindre marque au petit matin. Et bien, on sent qu’Ellie n’est qu’une amatrice. Sarah est une vraie espionne elle. Elle ne marque même pas malgré la quantité de coups que Shaw lui envoit dans la face. Classe.

Chuck – Episode 5.07

Donc Shaw est de retour. On ne s’y attendait pas le moins du monde. Ce n’est pas comme si NBC nous l’avait spoilé depuis 2 épisodes dans leurs teasers. C’était un chouïa violent. Surtout qu’en plus, il ne revient que pour un épisode. C’est d’ailleurs assez gênant de voir toutes les intrigues expédiées à la vitesse de la lumière. On a quand même un virus qui risque de détruirel e monde + Shaw et les deux sont réglés en un épisode. Comme tout ou presque depuis ce début de saison. Ca change des intrigues qui trainaient sur trop d’épisodes les saisons précédentes. Sauf que là, bah, ça va parfois trop vite.

Donc Shaw avait tout manigancé pour updater son intersect. C’est tout ? Mouais. Le pire, c’est qu’il finit sur une grosse connerie évidente. Perso, je me serais méfier du geek chic Chuck mais bon … Shaw, c’est Superman aussi dans Superman Returns, donc pas le mec le plus fut fut sur la planète ^^ Surtout qu’il n’est même pas la tête derrière tout ça. Il laisse entendre qu’il y en a d’autres. Quelle guest star la série va faire revenir ? Et si Bryce était le big méchant à la fin ? Oui, je raconte n’imp mais bon, pourquoi pas ? Après tout, j’étais persuadé que Shaw était mort dans la petite rivière qui traverse Paris, la Seine. J’avais totalement zappé ce qui arrivait après. Donc si ça se trouve, la mort de Bryce est aussi une hallucination dans mon esprit. Après tout, on n’a que la parole de Sarah sur sa crémation et tout ça.

Pendant ce temps-là, Chuck a oublié qu’il y a deux épisodes, il était un super hacker avec la bonne bouteille d’alcool et confie donc à Jeffster de résoudre le problème Omen pendant qu’il va rouler des pelles à Beckman en tenue de père Noel. Oui, Chuck est pervers et infidèle. Bon, certes, c’est dû aux circonstances mais n’est-ce pas toujours le cas ? En tout cas, cela livre de l’action à Beckman et c’était juste génial. D’ailleurs, tout ce qui touche à Chuck est très bon dans cet épisode. C’est fun, bien rythmé et drôle. Du vrai bon Chuck quoi.

Et puis arrive la fin avec l’annonce d’une baby menace qui sera donc réglé à l’épisode prochain puisque c’est le schéma de la saison: un cliffhanger qui balance un gros élément résolu dès l’épisode suivant. Enfin je l’espère parce que bon, les baby menaces dans les séries, je déteste ça.

Chuck – Episode 5.07

Sinon, que dire d’autre si ce n’est que je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie d’aller dans un Subway après cet épisode. A vrai dire, juste après la scène de Jeff et lester, j’ai eu cette soudaine faim et cette soudaine envie d’un bon sandwich. Je me demane bien pourquoi quand même.

Bref, 7.5/10

C’était un épisode bien fun et bien rythmé avec un bon retour. Sauf que voilà, cet épisode, comme les précédents, laisse le trop grand sentiment d’expédier les intrigues. Dommage, il y avait plus de potentiel que ça autour du virus et de Shaw.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine