Magazine Blog

Les 12 résolutions qui vont changer votre business en 2012 (partie 2)

Publié le 03 janvier 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Cet article est la suite de Les 12 résolutions qui vont changer votre business en 2012 (partie 1).

Voici les 6 autres bonnes résolutions pour votre année 2012 :

bonne résolution 2012, webmarketing, marketing internet

12 bonnes résolutions pour 2012

Juillet : Publier de 1 à 7 articles invités par semaine

Après avoir pris l’habitude d’écrire un article par jour, vous allez en rajouter au moins un par semaine. Il sera publié sur un autre blog en tant qu’article invité.

À partir de juillet, écrivez au moins un article invité par semaine. Plus si vous le pouvez.

Aout : Créer des procédures

Vos procédures, ce sont vos plans d’action. Vos checklists.

Pour tout ce que vous faites dans votre business, mettez au point une procédure. C’est-à-dire une marche à suivre. Étape par étape. Point par point.

Consacrez tout le mois d’Aout à analyser votre business, et à mettre par écrit toutes vos procédures.

Regardez ces exemples de procédures.

Septembre : Simplifier vos procédures

Maintenant que vous avez vos listes de procédures, votre objectif va être de les simplifier.

C’est votre priorité du mois de Septembre.

Le fait d’avoir mis vos procédures par écrit va vous permettre de réfléchir sur chacune d’elles. Afin de les rendre plus simples à effectuer. Et plus efficaces.

Octobre : Automatiser tout ce qui peut l’être

L’un des grands avantages des ordinateurs, c’est qu’ils peuvent faire pas mal de choses à notre place.

Beaucoup de tâches peuvent être automatisées. Grâce à des logiciels. À des robots.

D’une façon générale, la plupart des tâches qui sont à la fois répétitives et qui ne demandent pas d’effort intellectuel peuvent être automatisées.

Voici quelques sites, extensions et logiciels qui peuvent vous aider :

  • Imacros pour Firefox
  • Ubot Studio
  • Tweet Adder (pour automatiser Twitter)
  • etc.

Pour chacune de vos procédures, cherchez sur Internet s’il n’existe pas un moyen de l’automatiser.

Novembre : Apprendre à déléguer

Certaines de vos procédures ne peuvent pas être automatisées, mais peuvent être déléguées.

On a souvent tendance à vouloir tout faire soi-même. C’est une grave erreur. Parce que nos journées sont limitées en temps. Elles ne font que 24 heures.

Reprenez vos listes de procédures. Comme vous verrez, certaines réclament d’être faites par vous. Mais d’autres peuvent parfaitement être déléguées.

Cherchez sur des sites tels que Elance, Odesk, VWorkers ou Codeur. Vous devriez trouver quelques assistants à qui déléguer quelques unes de vos tâches.

En vous libérant des tâches répétitives qui ne demandent pas de créativité, vous pouvez vous concentrer sur vos tâches les plus importantes.

Décembre : Se faire des amis… influents

Votre blog devrait avoir maintenant quelques centaines d’articles. Vous devriez avoir publié quelques dizaines d’articles invités également.

Bref, vous commencez à vous faire connaitre. Bien connaitre, même.

L’objectif du mois de décembre, c’est de vous faire ami avec tous les gens connus et influents dans votre secteur d’activité. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent vous propulser directement au sommet.

Contactez-les. Liez des partenariats. Faites la promotion de leurs produits. Proposez leur de faire la promotion des vôtres.

Faites partie des grands, en intégrant leur sphère d’amis.


Vous avez aimé cet article?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog