Magazine Bien-être

Un parcours de développement personnel ou la quête du bonheur

Publié le 15 novembre 2011 par Naissencedivine

C'est toujours difficile de parler de Soi et de son travail. Je remercie Céline, de nous faire partager son expérience car elle a réussi à mettre en mots ce que je souhaite vraiment aborder:

la question du droit au bonheur.

Je pense sincèrement que c'est une qualité intrasèque à l'être humain mais parfois les blessures de la vie font obstacle à cette quête.

Pour lire le témoignages complets de Céline : Témoignages

Depuis plusieurs années j'ai ressenti un besoin tout d'abord assez indéfini de rechercher quelque chose. Avec les années, ce besoin s'est fait plus présent et plus précis, de me chercher moi et le bonheur.

Qu'y a t il de plus vaste et de plus vague mais à la fois de plus important ? C'est très difficile sans accompagnement de savoir mettre les mots sur ses émotions et ses besoins.

J'ai subit des échecs à titre personnel et professionnel qui m'ont poussés à m'améliorer dans un premier temps. Après une enfance assez difficile sur le plan émotionnel, manque d'affection et de repères, formes de violence, j'ai pris conscience que les critiques et épreuves n'étaient pas là pour m'accabler mais me guider, et j'ai voulu arrêter de faire subir aux autres mes blessures et mes réactions.

En effet je me cherchais parce que j'étais en permanence sur la défensive donc agressive. Malheureusement mon intelligence me servait à me protéger et faire mal au lieu de m'aider à m'épanouir et j'étais persuadée que je ne serai pas heureuse mais que je pouvais au moins cesser de faire mal à moi-même et aux autres.

Forte de ce constat, j'ai cherche des voix de développement personnel et des activités exutoires.

[...]

Et là mes amis, mes frères, soeurs, le vrai travail commence, celui qui va changer vraiment en profondeur votre vie. Comment liberer tout ca, enfuit au plus profond de soi-même sous des schémas de protection construits années après années, ses croyances auxquelles on s'accroche, dépasser ses modèles que l'on ne connait que trop, cette force écrasante de l'habitude. Parce que j'ai découvert aussi qu'on s'habitue à tout, surtout souffrir et se punir soi-meme.Il m'avait déjà fallu presque 10 ans pour en arriver là.

Je dois vous avouer aussi que je venais de subir un autre échec sentimental et je saturais vraiement de ne pas parvenir à être heureuse avec un homme. Soit de le prendre trop gentil et de m'ennuyer, soit d'attirer des hommes de caractère ce qui tournait au rapport de force avec mon tempérament, de ne pas me sentir aimée. Certain se reconnaitrons peut-être dans ce genre de relations vouées à l'échec dès le départ quelque soit l'énergie et les efforts consentis.

Au début du travail énergétique c'est un peu surprenant on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe. Les séances peuvent se dérouler de manière différente, un contact physique ou un massage par exemple, un dialogue, ou une méditation profonde. Par son travail personnel et son chemin de vie, le thérapeuthe est en mesure de voir votre aura et vos centres énergétiques avec l'énergie vitale qui circule plus ou moins bien entre eux.

[...]

Le meilleur témoin reste le résultat n'est ce pas ? Les changements sont stupéfiants et rapides. Evidemment je parle pour moi et d'autres personnes rencontrées depuis, mais déjà en 3 à 6 mois vous êtes transformé visiblement. [...],

Attention cela nécessite un investissement personnel sérieux, les séances et travaux sont à faire en conscience. Vous devez en votre âme et conscience commencer ce travail. Personnellement j'ai suivi le rythme des séances conseillé, qui varie selon votre état, parfois tous les 15 jours, toutes les 3 semaines voir 1 fois par mois ou moins tout dépend de vos besoins et de votre progression. Vous pouvez avoir de vraies réflexions à faire entre les séances également.

Mon meilleur investissement ne fut jamais que moi-même, et après six mois de travail j'ai fait la connaissance de l'homme de ma vie. Pour moi c'était mon principal souci, pour d'autre il peut s'agir du travail ou de la santé...

Je partage sa vie et c'est un bonheur que je souhaite à chacun et j'ai l'honneur d'attendre notre premier enfant avec impatience 1 an après. Je ne dis pas que nous n'avons pas comme chaque couple par moment nos difficultés mais me comprenant mieux cette relation est tellement plus saine et forte. Je n'ai pu la comparer avec aucune autre que j'ai connue, comme si je n'avais pas su ce qu'était aimer avant de me connaître et de m'aimer moi-même.

Au fil des mois de travail, avec le travail sur moi, le yoga, les méditations.... j'ai pu sentir rapidement physiquement les effets du travail. Aujourd'hui je suis plus autonome et je sais quand mon énergie ne circule pas bien, j'ai eu quelques expériences moi-même de cette autre réalité, j'ai appris à voir les synchronicités que la vie m'envoie, en plus d'avoir rencontré l'ame soeur, motif principal de mon travail énergétique initial.

J'ai également transformé ma vie professionnelle suite à ce travail, qui m'a conduit sur le lieu de recontre de mon compagnon pour être exacte. C'est que j'ai compris, la vie est un tout, un chemin et l'importance d'être à la bonne place.

J'aurai très bien pu cesser après cela mais les changements sont intervenus d'eux-même sur les autres dimensions de ma vie, changement de travail radical et épanouissement profond. Une confiance dans la vie et mon droit au bonheur. Envie aussi d'aider les autres.[...].

Personnellement je poursuis encore régulièrement mon travail, vraiment comme un coaching de vie à présent, les crises ayant été surmontées avec succès. Je souhaite que mon témoignage vous donne le courage ou lève ce petit doute qui vous empêche de vous lancer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naissencedivine 2187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines