Magazine Internet

Internet gratuit cela va bientôt être possible à Bordeaux !

Publié le 03 janvier 2012 par David Marchesson

Vous avez bien lu Bordeaux sera la première ville française à adopter le wifi de la société de télécommunications espagnole Gowex. Après Madrid, Buenos Aires, Naijing (en Chine) voici le tour de Bordeaux. Paris et d’autres villes françaises proposent jusqu’à présent uniquement un WIFI gratuit dans certains Parcs et lieux publics.

gowex-bordeaux-reseau

La municipalité de Bordeaux va équiper ses rues et bâtiments publics d’un réseau wifi complètement ouvert et gratuit. Les 250 000 habitants de Bordeaux (et les visiteurs de passage) pourront se connecter (après une brève inscription) sur le réseau Wifi de la ville à partir de leur smartphone, tablette ou ordinateur équipé afin de bénéficier d’un accès wifi gratuit.

Il y aura également un accès Premium pour les plus gourmands qui permettra une vitesse jusqu’à 6 Mbps. Il est clair que la France fait parti des pays dans le monde où l’on est le mieux loti pour le rapport qualité/prix de nos connexions internet (une des moins chère au monde). De plus habitant Bordeaux, je ne vous cache pas que j’ai eu ce matin une agréable surprise en apprenant cette nouvelle. Je vous ferai part de mes impressions lors de mes premières connections… gratuites !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine