Magazine High tech

Le livre de la semaine : Vendre ses photos de Joëlle VERBRUGGE

Publié le 03 janvier 2012 par Pixfan @pixfan

Avec Vendre ses photos, Joëlle VERBRUGGE avocate et auteur-photographe dresse un panorama des modes de diffusion possible de vos photos, et ce quel que soit votre statut, amateur, artisan, auteur ou photojournaliste.

A l’aide d’exemples pratiques et illustrés, l’auteur trace les limites de chaque statut, et aborde les aspects fiscaux et comptables. elle offre une aide au choix d’un statut professionnel en tenant compte des éventuels cumuls d’activités et donne des pistes pour trouver de nouveaux modes de diffusion et fixer le prix de vos photos. D’importantes notions comme celle de tirage original sont en outre passées au crible.
 
Un ouvrage pratique et concret, pour aider les photographes à faire les bons choix dans la jungle des dispositions légales et administratives. A télécharger : des modèles de factures et de notes d’auteur.

Nouveautés de la seconde édition : les formations photo – les mesures d’exécution favorables aux auteurs – les fonctionnaires : décret du 20/01/2011 – aide pour la déclaration de TVA – changement de régime fiscal – les associations de gestion agréées – le portage salarial – les couveuses d’entreprises – l’ACCRE – des tableaux de synthèse – L’EIRL en détails – les seuils fiscaux mis à jour – PLUS : des précisions, mises à jour et nouveaux exemples suite aux remarques des lecteurs de la première édition.

Le livre de la semaine : Vendre ses photos de Joëlle VERBRUGGE

Joëlle Verbrugge est avocate depuis 1991. Après dix ans d’exercice au Barreau de Bruxelles, elle s’installe au Pays Basque où elle exerce depuis 2002 au Barreau de Bayonne. Parallèlement, elle se passionne pour la photographie depuis l’âge de onze ans. Cette passion s’est finalement transformée en activité professionnelle secondaire, sous un statut d’auteur permettant le cumul avec son activité principale. Tout naturellement, elle est ainsi venue à renseigner les photographes sur les aspects juridiques de leur activité, tout d’abord à l’aide de son blog accessible depuis 2009 ainsi qu’à travers ses chroniques juridiques publiées depuis début 2010 dans le magazine Compétence Photo.

Vendre ses photos
Joëlle VERBRUGGE
310 pages
14 x 21 cm
ISBN-10: 2355640785
ISBN-13: 978-2355640780
25 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog