Magazine High tech

Nintendo US : des chiffres par millions

Publié le 03 janvier 2012 par Livegen
Nintendo US : des chiffres par millions

Nous commençons une nouvelle année, Nintendo US profite donc de l'occasion pour tirer le bilan de l'année passée. Tout d'abord, du côté hardware la branche américaine de Nintendo n'est pas peu fière d'annoncer la bagatelle de 12 millions d'unités écoulées sur 2011. La ventilation entre les différents systèmes serait la suivante : plus de 4,5 millions de Wii, 4 millions de 3DS (lancée en mars 2011 chez l'Oncle Sam) et près de 3,5 millions de DS. On dénombre ainsi outre-Atlantique un total de 39 millions de Wii dans les foyers et 51 millions de DS.

Malgré un départ difficile, la 3DS toujours selon l'éditeur-constructeur se serait vendue plus durant les neuf premiers mois de sa commercialisation que la Wii en son temps. Une belle performance quand on se remémore les performances stratosphériques de la console de Big N à ses débuts.

Côté software, les beaux chiffres plein de zéros sont également au rendez-vous. Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land sur 3DS sont tous deux d'ores et déjà millionnaires dans un temps record pour leur série respective. Il en est de même pour Zelda Skyward Sword sur Wii qui a dépassé les 7 chiffres au compteur.

Pour 2012, Nintendo mise, notamment sur 3DS, sur un catalogue fort pour maintenir cette tendance positive avec des titres comme Mario Party, Pokemon, Kid Icarus, Resident Evil: Revelations ou encore Metal Gear Solid 3D Snake Eater.

Malgré tous ces bons chiffres américains, rappelons que Nintendo devrait finir l'année fiscale dans le rouge. Rendez-vous fin avril pour confirmer tout cela.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte