Magazine France

Le syndicalisme patronal expliqué aux jeunes

Publié le 04 mars 2008 par Slovar

Le syndicalisme patronal expliqué aux jeunes"L'entretien entre la présidente du Medef, et le président de l'UIMM n'a pas "été satisfaisant", a indiqué à l'AFP un porte-parole du Medef, précisant que "la question des mandats reste ouverte".
Traduction L'UIMM qui dirige (entre autre) l'Unedic, l'Agirc (retraites complémentaires des cadres) ou le 1% logement refuse de rendre ses mandats et par voie de conséquence sa capacité de nuisance.
"L'ex-président de l'UIMM Denis Gautier-Sauvagnac a lancé lundi devant le bureau de l'organisation patronale qu'il était prêt à "céder à qui voudra" le chapeau qu'il porte "depuis six mois" et les "indemnités qui l'accompagnent (...) compte tenu des tombereaux d'avanies que ce chapeau" lui a valu"
Traduction, il veut bien accepter de porter la responsabilité de l'utilisation frauduleuse de 19 millions d'euros en liquide ont retirés des caisses de l'UIMM entre 2000 et 2007 à condition que cela se passe entre "gentlemen" ... Sinon ? Source Le Monde
Il ne fait nul doute que les enfants à qui on va faire moult cours de morale et de maintien comprendront qu'il est beaucoup plus facile de se retrouver en prison pour avoir volé un CD dans un magasin que pour avoir détourné quelques milliards de nos vieux francs.
La jeunesse, c'est un thème qu'aborde L'UIMM au travers d'un site Web qui lui est destiné et rempli de jeux interactifs. Le nom de l'espace principal est "Avec l'Industrie mon aventure commence" avec d'ailleurs comme exemple en page d'accueil : le secteur Jouet (qui comme tout le monde le sait est promis à un grand avenir ... hors de France - Voir les 591 licenciements chez SMOBY)
On retiendra que sur ce site les jeunes adolescents peuvent découvrir les métiers de l'industrie et notamment : "La Gestion", dont la présentation est la suivante :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le syndicalisme patronal expliqué aux jeunes"La rigueur est une de vos forces ? La polyvalence est dans vos gênes ? Alors bienvenue dans un service central de l'entreprise ... / ... Pour devenir Directeur financier, comptable ou responsable paie, vous devez avoir le goût des chiffres ... / ... Alors à vos calculettes !"
Nous ne sommes pas persuadé que les auteurs de ce texte ont pensé en le rédigeant qu'il pourrait un jour faire sourire. Ce qui fait moins sourire c'est que la "modernisation" du marché du travail pour les salariés continue ... inexorablement.
Liberalism must gon on !!!
Sources crédits et copyrights
UIMM
Le Figaro
AFP
Le Monde

Libellés : entreprises, france, politique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte