Magazine Design et Architecture

Avant l'extinction des feux

Publié le 03 janvier 2012 par Mamlea
Les lumières de Nancy : gabegie, féérie, coup de pouce au commerce, hommage au p'tit Jésus, paillettes pour le changement de millésime ?
Les avis sont partagés, mais c'est quand même bien joli et donne une ambiance chaleureuse qui donne envie de flâner en ville au cœur de l'hiver alors que les journées sont les plus courtes de l'année.
Avant l'extinction des feuxPlace Maginot, avec un marché de Noël tristounet qui ne fera pas date dans les annales.
Avant l'extinction des feuxPassage bleu... décoré, selon la saison, toujours avec beaucoup de goût. Il y a peu de passages couverts à Nancy, pourtant, j'aime bien.
Avant l'extinction des feuxRue de la faïencerie, un plafond étoilé qui dirige le regard vers Saint Sébastien. Mac Do tente de détourner notre regard.
Avant l'extinction des feuxRue Saint Georges. J'ai dû faire exactement la même photo l'an dernier, mais quand on ne prend pas son trépied, il n'y a pas beaucoup de choix pour s'appuyer.
Avant l'extinction des feuxRue pont Mouja et rue des Dom...
Avant l'extinction des feux... avant d’atterrir sur la place Stanislas...
Avant l'extinction des feux... qui flamboie de tous ses ors. Depuis sa réfection n 2005, il n'y a plus d'autres lumières de fin d'année que celles du sapin qui prend place toujours au même endroit dès le week-end qui suit celui de la Saint Nicolas.
Avant l'extinction des feux
Avant l'extinction des feux
Avant l'extinction des feuxDans le hall de l'opéra, les silhouettes de Saint Nicolas, du boucher et des trois petits enfants-lalalère s'animaient toutes le demies heures. Spectacle que je n'ai pas vu, ni du dedans, ni du dehors.
Avant l'extinction des feux
Avant l'extinction des feuxEncore Saint Nicolas, sous l'Arc Héré. Lors de mon second passage, il était tout tourneboulé ! Un p'tit sotré malin avait déplacé les projecteurs !
(Photos des 23 et 29 décembre 2011)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamlea 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog