Magazine Beauté

Un bijou de parfum : Rose Pour Elle de Mauboussin

Publié le 03 janvier 2012 par Lemondedejess @lemondedejess

En quasi-avant première mondiale, je vous présente le nouveau parfum Rose Pour Elle de Mauboussin.

Je suis sans doute comme vous : Mauboussin évoque plus pour moi le monde de la joaillerie et des bagues de fiançailles dont les filles rêvent toutes (si un homme passe par là, à bon entendeur!)…

Ce parfum se nomme Rose, nom assez évocateur de la fragrance…

Côté flacon :

Un bijou de parfum : Rose Pour Elle de Mauboussin

Ceci est une photographie du flacon de la contenance de 100 ml, la forme du flacon étant différent pour chaque contenance (Je vous laisse découvrir les autres formats sur le site de Nocibé).

Vous remarquerez l’élégance sobre et raffinée du flacon qui en fait un bel objet à disposer dans sa salle de bain. J’aime particulièrement que le parfum ait une teinte rose en parfait accord avec ses notes.

Un bijou de parfum : Rose Pour Elle de Mauboussin
Le flacon est surmonté d’un anneau à l’effigie de la maison Mauboussin. je ne peux que souligner l’élégance discrète de la marque qui marque sa présence subtilement.

Par contre, tout comme Silana, je déplore cette sensation de déjà-vu… Le flacon ressemble tant à la ligne d’un Thierry Mugler.

A part ce détail, j’apprécie beaucoup la ligne générale de ce flacon, en parfaite cohérence avec le prestige et le style Mauboussin.

Côté fragrance :

La rose, une fragrance si souvent rencontrée mais si rarement mise en valeur… Pour ma part, les senteurs de rose me rappellent l’odeur de la poudre de riz à l’ancienne, du jardin de mes parents, de ma crème pour les mains préférée…

Ce qu’en dit la marque :

Un parfum frais et fusant où se mèlent la senteur de la Rose et celle des Agrumes Naturels. Modernisée par MAUBOUSSIN, la Rose se révèle fraîche et lumineuse, et s’accompagne d’un fond gourmand façon “tarte tatin”

Pyramide olfactive :

Notes de tête : Bourgeon de Cassis, Pitaya, Orange Naturelle;
Notes de Cœur : Essence et Absolu de Rose, Magnolia, Jasmin;
Notes de fond : Caramel, Bois de Cèdre, Musc Magnolia, Jasmin;

Côté impressions

Si vous me suivez religieusement, vous savez que je ne suis pas une femme à parfums et que je ne supporte les senteurs trop sucrées ou fleuries mais j’ai un vrai faible pour la rose authentique, pas celle malmenée par les dernières créations tendance.

Ici, rien de tout ça. Pour tout dire, j’aime beaucoup cette fragrance.

Les agrumes et l’alliance du musc au bois de cèdre donne une note légère mais pétillante au bouquet. La rose est présente mais subtile et se marie parfaitement au reste.

J’avoue que je n’ai absolument pas senti le caramel qui doit vraiment avoir été ajouté par touches, ce qui est plutôt car je DETESTE cette odeur.

Cette fragrance est un excellent équilibre de toutes ces notes et qui donne un parfum pétillant, dynamique mais qui a une bonne tenue. Rien de trop fruité ou de trop sucré.

Un parfum élégant qui conviendra à toutes les femmes dynamiques qui souhaitent laisser un sillage subtil mais original. Il conviendra à toutes sans fausse note.

Une très jolie découverte que je recommande chaudement et à prix abordable en plus.

Ce parfum sera vendu en exclusivité chez Nocibé à compter du 10 janvier 2011, au prix de 37 Euros pour 30 ml.

Concours

Et puis, une belle surprise de la part de Nocibé qui vous propose de gagner un flacon de Rose Pour Elle de Mauboussin (quinze flacons au total sont en jeu) jusqu’au 9 janvier midi. Pour jouer, il suffit de vous rendre sur twitter (il vous faut ouvrir un compte si ce n’est pas déjà fait) et suivre les instructions de @Nocibé. Le réglement complet est disponible ici.

Rose Pour Elle de Mauboussin disponible en exclusivité chez Nocibé à compter du 10 janvier 2011, à partir du 37 Euros les 30 ml

Produit reçu à fin de review



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte