Magazine Environnement

La voiture électrique championne sur les petits circuits !

Publié le 04 mars 2008 par Nathalie Jouat

voiture circuit electriqueElle est vive et silencieuse, souple et dynamique, la voiture électrique deviendra-t-elle la coqueluche des sports autos d’ici quelques années ?

Pas si sûre, si l’on en croit les spectateurs passionnés qui tempêtent contre le moteur silencieux de celle-ci au stade de France.

En effet, la voiture électrique, même de course, ne fait pas un bruit ! Plutôt pratique pour savoir où se trouve les concurrents, explique le testeur de Metro dans l’édition de ce matin.

Que cache la bête sous son capot ?
Deux moteurs de 6.5kW, c’est-à-dire l’équivalent de 2 moteurs de 50 chevaux, plutôt pas mal ! Côté poids, l’électrique de 450 kg a encore un petit régime à faire comparé au thermique (350kg), mais ce n’est rien comparé à l’immense avantage environnemental et financier de payer seulement 30ctm le plein pour une course !

Une course avec des voitures de ce type aurait des allures comiques de bande dessinées, comme je vous le disais elles quasi silencieuses …

moto electrique
Ceci me rappel que lors du dernier Roc d’Azur, j’ai aperçu dans un champ une moto cross électrique, la Quantya ! C’est impressionnant de voir filer cette petite gazelle des sentiers à toute allure dans un bourdonnement inaudible …

Si seulement tout le monde roulait à l’électrique, il y aurait moins de bruit près du boulevard circulaire de La Défense où je suis entrain de déménager. Au fait ! Pardonnez-moi du peu d’articles ces jours-ci … Je suis dans les cartons !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 09 mars à 12:15
Signaler un abus

Des cartons recyclés j'espère !

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog