Magazine F1/moto

Berger estime la décision de Toro Rosso juste

Publié le 28 décembre 2011 par Jg56

Gerhard Berger, 2011 European Formula 1 Grand Prix, Formula 1Stefano Coletti, Scuderia Toro Rosso, Formula 1 test in Abu Dhabi 17 November 2011, Formula 1Gerhard Berger, ancien patron d’écurie et vainqueur de Grands Prix, estime que la petite équipe italienne Toro Rosso, qu'il a managée dans ses premières années de F1, a eu raison de changer son duo de pilotes pour la saison 2012 de Formule 1.

Pour l’autrichien, qui fut aussi le copropriétaire de l’équipe de Faenza il y a quelques années, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n’étaient tout simplement pas assez bons pour pouvoir rejoindre Red Bull un jour. Or l'objectif de Toro Rosso, la "petite sœur" de l'équipe championne en titre Red Bull, c'est de trouver les nouveaux talents et de les former avant de les envoyer chez Red Bull pour se battre pour la victoire voire le championnat.

"Je pense qu’ils ont fait le bon choix, même si la décision est très dure." a déclaré Berger. "Pour Toro Rosso, il s’agit de préparer les pilotes qui rejoindront un jour Red Bull. Leur objectif est de trouver quelqu’un qui puisse éventuellement remplacer avec brio Mark Webber, voire même Sebastian Vettel s’il venait à partir, donc les exigences de Red Bull sont très élevées. Les deux anciens pilotes de chez Toro Rosso étaient bons pour cette écurie, mais pas assez pour rejoindre Red Bull. C’était donc le bon choix de mettre l’accent sur d’autres pilotes."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines