Magazine Analyses graphiques

Vers un double creux hebdo?

Publié le 03 janvier 2012 par Flamingo
Bonsoir,
Vers un double creux hebdo?
En franchissant la résistance des 3230 points, le CAC poursuit son avancée comme indiqué hier, vers les 3290 points.
Le marché a du descendre en séance vers le support des 3190 points (axe médian du marubozu d'hier) afin de pouvoir reprendre son élan et s'installer dans la dernière heure au-dessus des 3230 points.
Seulement, nos formons une bougie blanche en forme de pendu qui signifie que les vendeurs se sont manifestés dans cette zone potentielle de repli ou de consolidation à suivre.
On doit en même temps souligner que si les vendeurs sont présents à ce niveau, ils n'ont pas non plus été à l'origine de la formation d'une bougie très menaçante.
Ce pendu (au corps blanc d'ailleurs) reste une bougie à confirmer, et il faudrait une ouverture relativement faible demain matin pour qu'un renversement de sommet se soit créé aujourd'hui.
Il convient tout de même de se méfier car nous sortons à peine d'une période traditionnellement haussière et sans volumes qui peut manquer en quelque sorte de persuasion.
D'où une relative fragilité.
Si le courant acheteur parvient à s'attaquer à la résistance des 3290 points, nous observerons avec une très grande attention de quelle manière les vendeurs agiront. La personnalité des bougies à venir sera d'une très grande importance pour l'orientation du CAC dans les prochaines semaines: confirmation d'un double creux en chandeliers hebdomadaires?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte