Magazine Internet

Composition et organisation d'une équipe Social Media

Publié le 03 janvier 2012 par Jbplantin
Jeremy Owyang s'appuie sur un sondage réalisé en juin 2011 par Altimeter auprès de 144 Global Social Media Managers (ils exercent leurs fonctions dans des entreprises de plus de 1000 salariés) pour livrer une proposition d'organisation type d'une équipe Social Media. Data: Composition of a Corporate Social Media Team L'exercice a le mérite de s'appuyer sur des retours de professionnels confrontés à ce sujet (Global Social Media Managers) et de pouvoir ainsi permettre de définir 4 groupes distincts de profils. Leadership Team : vision, direction, justification  Business Unit Liaison : web evangelists, ils assurent un lien transversal de diffusion et propagation des bonnes pratiques   Client facing (Community Manager) : gestion des relations avec les clients au travers des différents supports Social Media. L'interaction est forte avec l'interne puisqu'ils oscillent en permanence entre les uns (les clients) et les autres (les collaborateurs)  Program...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine