Magazine

L'Esprit Vagabond en 2011: Vie et projets personnels

Publié le 03 janvier 2012 par Espritvagabond
Un dernier mot concernant 2011 avant de passer en 2012.
En plus de mes activités publiques déjà mentionnées dans ma rétrospective annuelle, l'année 2011 aura comporté son lot d'événements personnels également.

L'Esprit Vagabond en 2011: Vie et projets personnels

Shadow - Toujours cher à mon coeur

Parmi ces événements, certains sont joyeux, d'autres tristes mais je retiens de 2011 que Megan commence à s'exprimer avec plus d'assurance, ce qui rendra nos entretiens annuels éventuellement plus intéressants. J'ai aussi eu la chance (une fois encore) de voyager en compagnie de Suze et Istvan l'été dernier, toujours un privilège d'avoir des amis aussi précieux.
Mais l'événement qui m'a le plus marqué est évidemment le départ de mon ami Shadow, avec qui j'ai connu tellement de plaisirs et d'aventures. Shadow a été parmi les rares individus à vraiment me connaître, alors sa compagnie (et juste le fait de le savoir pas très loin) me manque chaque jour depuis.

L'Esprit Vagabond en 2011: Vie et projets personnels

Père et fils, en 2011 (et en 1966)

Parmi les nombreux projets entamés en 2011, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps depuis le mois d'août est une série d'entretiens avec mon père, où nous explorons ses souvenirs, le passé de notre famille, nos origines, notre histoire personnelle, quoi. Bien qu'il s'agisse d'un projet strictement personnel (puisque je ne prévois pas publier publiquement le résultat de ces entretiens), c'est une (autre) des raisons du ralentissement relatif de ce blogue en 2011, et c'est un projet important à mes yeux et qui m'occupera certainement encore en 2012. Ce rapprochement avec mes origines et l'exploration de l'histoire de ma famille m'a amené à diverses réflexions, dont certaines se retrouvent déjà sur ce blogue, par un effet secondaire imprévu mais bienvenu. Les recherches que ce projet exigent, ainsi que mes fouilles dans les archives photos et vidéos de la famille, fournissent également du matériel potentiellement intéressant pour l'Esprit Vagabond, matériel qui sera publié ici et là en 2012.
Voilà qui conclut mon année 2011; en espérant que vous ayez eu du plaisir à me lire; je vous invite à tourner la page et on se retrouve en 2012.
--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte