Magazine

Nouvelle pièce de 2 euros : Le gagnant !

Publié le 26 février 2008 par Dzigue @dzigue
Nouvelle pièce de 2 euros Voici le dessin gagnant de la nouvelle pièce en euro (voir photo ci-contre) !
Les citoyens et les résidents de l'UE viennent de choisir le dessin de la nouvelle pièce commémorative en euro marquant le dixième anniversaire de l'Union économique et monétaire et de la monnaie unique.
Le vote, qui s'est déroulé du 31 janvier au 22 février 2008, était ouvert à tous les citoyens et résidents de l'Union européenne. Les votants avaient le choix entre cinq dessins présélectionnés par les directeurs des Monnaies européennes. Ils ont été 141 675 à participer. Le dessin gagnant a recueilli 41,48 % des votes. (résultats complet)
L'auteur du dessin gagnant est M. George Stamatopoulos, sculpteur à la Banque centrale de Grèce. Les pièces commémoratives comportant ce dessin seront émises par tous les États membres de la zone euro à compter de janvier 2009.
Pour info, c'est la deuxième fois que tous les pays de la zone euro émettront une pièce en euro avec un dessin commun sur la face nationale. La première pièce de ce genre était la pièce commémorative de deux euros célébrant le 50e anniversaire du traité de Rome en 2007.
Les pièces commémoratives ont toujours une valeur de deux euros. Bien que destinées à la circulation dans l'ensemble de la zone euro, elles sont souvent convoitées par les numismates.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog