Magazine

Liechtenstein: 1 milliard d'euros planqués par les fraudeurs français

Publié le 03 mars 2008 par Cambiste
Les actifs des 200 Français mis en cause dans l'affaire d'évasion fiscale au Liechtenstein représentent un total d'environ 1 milliard d'euros.
La somme globale des comptes bancaires aux noms des 200 Français apparaissant sur la liste ( lire l'article  ) donnée à la France par la Grande-Bretagne «représente à peu près un milliard d'euros», a déclaré Eric Woerth, ministre du Budget, sur Europe 1 lundi matin. «C'est possible que ce soit de l'argent transféré légalement. C'est tout ce que nous devons vérifier»  , a-t-il ajouté en précisant que cela prendrait plusieurs semaines... ça nous avance bien !
Une équipe de quinze personnes travaillent actuellement sur cette liste pour établir des faits: il s'agit de savoir si ces transferts d'actifs ont été réalisés de façon légale ou non. Si les faits sont établis, «cela ira jusqu'au pénal», a ajouté le ministre.
Le ministre a également précisé qu'il ne divulguerait pas les noms publiquement , et qu'aucune célébrité ne faisait partie de cette liste

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte