Le temps qui passe, le temps qu'il fera, le temps que ça prendra... Le temps est un concept, une unité de mesure assez abstraite pour les enfants. Même pour moi, j'ai de la difficulté à le gérer, à l'organiser et mes priorités sont variables...
Le sapin défait nous laisse de la place pour s'amuser au sol...
Après plusieurs mois à l'école avec une routine serrée, des activités le samedi matin, des r.-v. la semaine, se retrouver en congé plusieurs jours, sans obligation ni sortie, c'est un peu déroutant pour les enfants et ils me posent plein de questions: quel jour on est? Est-ce qu'on est encore en congé demain? Aujourd'hui c'était hier? C'est quand lundi? Etc... Ouf!
Aujourd'hui, j'ai sorti de mon sac à surprises deux affiches plastifiées, achetées en liquidation (+/- 2 $ chaque !), après avoir observé pour une unième fois le calendrier, je leur ai offert un crayon effaçable à sec et hop!, je suis allée préparer le dîner en repensant à ma lecture de ce matin au sujet de l'apprentissage autonome. Je suis revenue quelques fois pour aider Fiston à faire des "5" et répondre à Fillette qui voulait savoir c'était quand le 9 janvier (retour à l'école!).
Bon, il est quelle heure maintenant?Un autre côté du temps que nous allons explorer...Plus tard! D'ici un an ou deux.Et, c'est long, un an ou deux?...* Pour les fins observateurs, devinez ce qui se passe le 6 janvier il y a un gros point d'interrogation sur mon calendrier familiale et un petit gâteau sur celui de Fiston.