Magazine Photos

Sherlock saison 2 épisode 1 : un régal!

Par Maaarine

J’aime les acteurs, la réalisation, et la musique. J’ai plus de mal avec le script par contre. L’auteur, Steven Moffat, m’agace terriblement. Que ce soit dans Sherlock ou Doctor Who, son sexisme évident couplé à ses intrigues complexes en apparence mais dépourvues de substance me font rouler des yeux. Houla, je deviens méchante. 

J’étais d’ailleurs contente que la question du sexisme soit soulevée dans le journal The Guardian (Is Sherlock sexist?). Sans surprise, les commentaires sous l’article sont affligeants. Ce qui m’exaspère le plus ce sont les snobinards qui disent: “pfff, vous n’avez rien d’autre à faire qu’analyser un série télé?!”. La télévision reflète notre société et ses problèmes, bien sûr qu’on devrait en discuter.

En bref, l’épisode était divertissant et très drôle par moments, mais ses deux grands problèmes étaient sa fin ridicule et la manière dont Irene Adler (et toutes les femmes de la série) était écrite. Après l’avoir vu, j’ai eu envie de me réfugier dans le girl power de Downton Abbey et de ne plus jamais en sortir.

maaarine.tumblr.com/ask


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines