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Iphone volé ?... remplacement gratuit pour le voleur !

Publié le 04 janvier 2012 par Next51 @next51blog


Iphone volé ?... remplacement gratuit pour le voleur ! Cette histoire a vraiment de l'incroyable !
Ce qui est arrivé à un User d'Apple, Scott Barkley de Toronto, vous laissera (enfin, peut-être) stupéfait !
Scott Barkley, propriétaire d'un iPhone 4s iPhone, était assis au bar avec des amis.
Tout à coup, il réalise que son manteau a été volé.
Il commence ses recherches dans les ruelles pour voir si le voleur, avec son manteau, était toujours là, mais il réussit à retrouver seulement le manteau vidé de son portefeuille et surtout de l'iPhone.
Scott va immédiatement à la police pour dénoncer les faits et une plainte est déposée.
Il prévient aussitôt Apple et bloque son iPhone pour éviter que le voleur puisse l'utiliser à des fins illicites.
Le voleur, entre-temps, fait la tournée des Apple Stores, jusqu'à ce que, dans un Genius Bar, identifiant le blocage comme un problème de l'iPhone, on remplace tout simplement l'iPhone volé, avec un 4S new, avec nouveaux codes d'identification et donc dépourvus de tout blocage et/ou plainte.
Scott reçoit un courriel peu de temps après lui demandant de confirmer le remplacement.
Fâché il reprend contact immédiatement avec Apple et demande des explications en précisant que ce téléphone remplacé avait été récemment volé !!
Les Enquêteurs ont ensuite pris en charge l'affaire et ont réussi à retrouver l'iPhone de Scott avant d'être "remis à neuf".
Scott, donc a ré-obtenu son iPhone 4s, celui qui lui avait été volé, mais chose incroyable le voleur reste toujours détenteur du nouvel iPhone, sans avoir payé un sou pour l'acquérir, de surcroît il a également "gagné" l'argent que Scott conservait dans son portefeuille !!
Apparemment, aucune mesure disciplinaire ne sera entreprise contre l'employé de l'Apple Store trop distrait.
La policy de Cupertino exige des employés de ne pas affronter les délinquants pour ne pas "saper" la sécurité des personnes et des produits présents dans le Store.
Une policy qui a couté 800 dollars pour les poches d'Apple !!
Morale :
Apple aurait-il alors des politiques trop légères pour le remplacement des iDevices ?
Nous dirons que oui !
via


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