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Comment écrire une bonne lettre d’information

Publié le 04 janvier 2012 par Plitanos
Comment écrire une bonne lettre dinformation

newsletter

Bien que les images et la disposition sont importantes, le contenu écrit est le plus grand facteur dans si oui ou non votre bulletin d’information est réussi. Écrire un texte pour un bulletin d’information nécessite plus qu’une bonne maîtrise de la grammaire française. Votre copie doit être intéressante, pertinente, et même formaté correctement pour obtenir qu’elle soit lue. Voici quelques étapes simples vous pouvez prendre pour réussir à écrire une bonne newsletter.

  • Pensez à votre auditoire . Avant de décider quel contenu vous avez besoin pour vos travaux d’impression de votre bulletin d’information, prenez un moment pour définir votre public. Recueillir des informations démographiques, de décider quels sujets les intéressent, et de choisir le contenu de manière appropriée. Par exemples, un auditoire composé principalement de femmes d’âge moyen ne seront probablement pas intéressées par un article détaillé expliquant comment votre produit fonctionne, mais elles seront intéressées de savoir comment ce produit de qualité supérieure les aidera à se sentir mieux.
  • Choisissez votre contenu . Y compris une variété de sujets et des sections feront de votre bulletin d’impression plus intéressant pour une plus grande variété de lecteurs. Tout comme un journal contient des sections différentes, votre bulletin pourrait intégrer des sections similaires, comme une section d’opinion, des lettres à l’éditeur, nouvelles de l’industrie, et des articles en vedette. Inclure des conseils ou avis des clients dans des boîtes à briser la disposition .
  • Recherche de votre information . Ne jamais faire des déclarations dans vos articles sans une recherche approfondie. Sans la recherche, vous risquez notamment des informations erronées et les lecteurs se sentoront génés ou offensés. Incluez vos faits, des statistiques, des avis d’experts, et des citations pour prouver la validité de votre recherche. Assurez-vous juste de donner la source (magazine, site Web, livre) et le nom de l’expert qui a fourni les renseignements
  • Utilisez des manchettes intéressantes . écrire des manchettes dynamiques en utilisant des verbes d’action et d’évoquer la curiosité. Sans un titre intéressant, les lecteurs survoleront vos articles, mais jamais les lire. Les titres sont l’une des clés pour créer des lecteurs fidèles, car un titre bien écrit signifie un article bien lu, c’est un bulletin bien lu. Aussi, si un de vos articles a plus que quelques paragraphes, l’utilisation de sous-titres pour briser le texte est souhaitable.
  • Relisez vos textes . Après avoir écrit vos articles, utilisez des outils pour vérifier la grammaire. Ils sont bien pour le traitement préliminaire, mais des substituts médiocres pour l’édition manuelle. Demandez à quelqu’un d’autre de regarder votre bulletin pour les fautes de frappe, puisque vous pouvez facilement passer sur eux après avoir regardé le texte trop longtemps. Relisez-le une fois de plus. Même juste quelques fautes de frappe vont ennuyer les lecteurs qui pourront vous ignorer en tant que professionnel.

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