Magazine Internet

Connaissez-vous Thomas Letscher from Paris ? V3D Events : tout pour le "virtual" du tradeshow à la conférence..

Publié le 04 janvier 2012 par Anne Onyme

Capture d’écran 2011-12-26 à 14.35.13J'avais déjà interviewé en avril 2007 Laurent Soubrevilla de Visimmo3D. A l'époque, son entreprise s'intéressait au secteur de la construction immobilière, et proposait aux promoteurs immobiliers de permettre à leurs prospects de visiter leurs appartements/maisons en 3D.

Depuis, de l'eau à couler sous les ponts... Et le 3D s'immisce dans d'autres secteurs. Visimmo3D a donc créer une nouvelle "business unit":  V3D-events.

V3D-events est une plateforme de réalisation de salons/événements virtuels... Thomas décrit cette solution qui permet de créer n'importe quel type d'événement virtuel... "Une vraie demande en pleine explosion.. " précise Thomas...

Quelles sont les fonctionnalités proposées ? Qu'est-ce que le virtuel permet d'apporter en plus, d'un événement physique ? Les 2 sont-ils complémentaires ?

Capture d’écran 2011-12-26 à 14.47.56

Est-ce du vrai 3D ? Pourquoi ne pas avoir retenu la notion d'avatar ? Comment se fait l'interaction ?

Quel est le coût d'un d'évenement virtuel ? "3 offres commerciales sont proposées..."

Comment fonctionne la régie publicitaire au sein d'un événement virtuel ? Qu'est-ce que le pack start-up ?

Combien de temps doit durer un salon, un événement virtuel ?

Comment réagissent les entreprises françaises face à cela ? Comment réagissent les organisateurs de salons physiques ?

Capture d’écran 2011-12-26 à 15.04.02

Comment V3D-events fait-il la commercialisation de son offre ?

Concurrence en France et dans le Monde ? Les plateformes américaines de tradeshows virtuels débarquent-elles en France et en Europe ?

Quel est le business model de v3d-events ?

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la plateforme ?

Visées internationales ?

Visimmo recherche quelque argent ...

Commentaires au débotté... Le concept de virtual tradeshow commence à percer... sous des formes trés différentes ici ou là... De la simple conférence au salon avec stands, panels de discussion, etc... Monde 2D, monde 3D avec avatars, etc... La crise va certainement en accélérer le développement... Ci-aprés un graphique tiré de l'étude de Market Research Media...

Capture d’écran 2012-01-04 à 17.29.43
Il va sans dire, que si nous avions un réseau de télécommunications à TRES haut débit, cela faciliterait l'émergence de ce marché... Réduction des coûts - cela coûte très cher d'aller au CES de Las Vegas par exemple -, augmentation de la productivité des rencontres professionnelles - il serait probablement beaucoup plus productif d'assister à un CES "virtual", etc... ...etc... Bon.. Ce n'est pas encore dans les gênes de nos cadres, qui pensent que pour faire du business il faut être en mode face à face physiquement ... Mais cela va venir... J'espère qu'en France les quelques entreprises qui proposent ce genre de services perceront au niveau mondial... Et j'espère qu'Ubifrance (ou autres) mettra en musique un Virtual Tradeshow des entreprises françaises dans tous les domaines...

Pour contacter Thomas Letscher : thomas.letscher(arobase)v3d-events.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines