Magazine

On en entendra parler, vol.1

Publié le 03 février 2008 par Mickymaxxi
De temps à autre, je viendrai, dans cette nouvelle rubrique, vous parler d'artistes qui me plaisent, mais qui ne sont pas forcément connus. J'ai bien conscience que certains des groupes que je citerai seront connus de certains grands connaisseurs, mais j'espère quand même faire découvrir 2-3 groupes ;-).
La première est Joanne Robertson. Jeune Anglaise, elle délivre un folk lumineux et ultra-sensible. Comparée à l'immense Chan Marshall (Cat Power) pour la fragilité qu'elle transmet dans ces petites chansons simples, elle ne devrait pas tarder à trouver son public : elle est en effet à l'affiche du festival Les Femmes s'en mêlent. J'ai chroniqué son premier disque, The Lighter pour le compte de POPnews : sortie du disque le 25 février, et sans doute le même jour pour la chronique. Myspace de la miss
The Boggs nous viennent de New York, Brooklyn plus précisément. Dans un style fourre-tout (punk, blues, pop, et le reste aussi), leur premier album, Forts sort bientôt en France. Avec dans le projet un membre du groupe Liars, un de Au Revoir Simone...Plusieurs titres très efficaces, comme Arm In Arm ou Poor Things. Commandé sur POPnews, je le chroniquerai dès réception. Myspace du groupe
L'Angleterre ne finit jamais de fournir de la pop : The Hoosiers perpétuent donc la tradition, dans une veine assez proche des Fratellis : du pub-rock, qu'on chante une pinte à la main. Mais comme les écossais précédemment cités, ils font preuve d'une grande efficacité dans l'écriture pop. "Worried About Ray" devrait ainsi rentrer dans pas mal de têtes, mais l'ensemble de l'album est cohérent et bon. Myspace du groupe (album en écoute intégrale sur Deezer)
Je rajouterais à cette sélection Umbrella Tree, trio de Nashville qui sonnent comme Arcade Fire, en plus barré, et qui fricoterait avec Danny Elfman (sur "Tooth on the Floor"), ou encore Radio Moscow, dont l'album est dans les bacs depuis quelques temps : au programme, soli de guitare et psychédélisme. Je sais, j'en ai déjà parlé, mais j'aime beaucoup ! Et enfin, pour clore ce premier billet de cette rubrique, je mettrai Narrow Terrence, groupe français aux influences riches (Tom Waits, dEUS ou encore 16 Horsepower) : c'est sombre, c'est bien chanté et nous rappelle aussi que Jack The Ripper prépare un nouvel album : que j'ai hâte !!
Myspace de Umbrella Tree
Myspace de Radio Moscow
Myspace de Narrow Terrence
Chronique de Narrow Terrence, Low Voice Conversation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte