Magazine

Fink : à venir découvrir sur scène au Comptoir du Jazz le 01/02 (Bordeaux)

Publié le 30 janvier 2008 par Mickymaxxi

J'ai déjà parlé de Fink dans mes achats à la FNAC la semaine dernière, avec son premier album Biscuits for Breakfast. Ayant écouté plus avant le disque, je suis désormais conquis et ai décidé d'aller le voir sur scène. Mais qu'est-ce que c'est que Fink ?
Jeune Anglais passionné de guitare, il est "tombé" dans la culture rave durant les années 90, et s'est décidé à tenter une sorte de grand écart, entre folk, samples et ambiances électroniques. Signé chez Ninjatune, ce qui est plutôt rare chez un guitariste solo, il manipule les ambiances sombres et offre un folk très dépouillé, tirant parfois sur le blues (Chris Withley) avec de subtiles touches électro, mais jamais envahissantes. Son premier album, Biscuits for Breakfast donc, est une superbe synthèse des différentes aspirations de Finian Greenall (son vrai nom) : du blues assez primitif de "Pretty Little Thing" ou de "All Cried Out", au folk de "Pills in my Pockets" ou la soul de "Hush Now (Tina Country)", le jeune Anglais sait varier les ambiances et possède une palette musicale large.
En tournée dans une bonne partie de la France, il viendra défendre son nouvel album (sorti en Angleterre, bientôt en France) Distance and Time. Plusieurs extraits sont disponibles sur son myspace, avec même un titre live. Comme en plus il a une belle voix, assez proche de celle de Damien Rice, il est à souhaiter que son talent soit enfin reconnu. Restez à l'affut, et grâce à Deezer, voici Biscuits for Breakfast en écoute intégrale !
free music

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte