Magazine Environnement

Les solutions naturelles et bio contre mauvaises odeurs

Publié le 03 janvier 2012 par Bioaddict @bioaddict

Pour venir à bout des odeurs d'égouts, de brûlé ou de tabac dans la maison, il existe des alternatives simples aux aérosols que l'on doit éviter en raison de leur nocivité pour la couche d'ozone. Découvrez toutes les recettes naturelles et bio. Les solutions naturelles et bio contre mauvaises odeurs ¤¤

1 kg de Bicarbonate de Soude
Produit multi-usage élaboré à partir de matières premières naturelles (craie et sel) et parfaitement inoffensif pour l'environnement.

Prix : 3,68 €

Odeur de poubelles :

Pour éviter que ne s'accumule l'humidité malodorante au fond de votre poubelle, versez un peu de litière pour chat mélangé à un peu de bicarbonate de soude au fond de votre sac poubelle. N'oubliez pas de désinfecter régulièrement votre poubelle avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate.

Odeur de tabac :

Pour vous éviter de gaspiller de l'énergie et de l'eau systématiquement en lavant un vêtement qui n'a pas été beaucoup porté, posez-le pendant plusieurs heures à proximité d'une source de chaleur (radiateur ou autres). La chaleur fera disparaître les mauvaises odeurs.

Odeur de brûlé :

Après un petit incident l'odeur de brûlé s'incruste dans votre micro-onde, puis embaume toute la cuisine. Pour s'en débarrasser rien de plus simple ! Faites bouillir quelques rondelles de citron dans une casserole. Puis laisser infuser pendant quelques heures dans la cuisine.

Odeur de fromage dans le frigo :

Le camembert ça fouette. Le roquefort, c'est pire. Et bonjour le cocktail explosif!
Pour éviter d'embaumer la pièce à chaque fois que vous offrez votre frigo,
placez un verre de lait bouilli, de vinaigre blanc ou de café moulu au fond de votre réfrigérateur. Le lait absorbe les odeurs et vinaigre a un pouvoir assainissant. Pensez à changer régulièrement le lait ou le vinaigre pour une meilleure efficacité.

Odeur de poisson ou de viande :

Ces odeurs sont très tenaces mais pour s'en défaire, rien de plus simple : faites griller du pain ou des épluchures d'orange dans votre four, porte ouverte. L'odeur sera très vite plus appétissante.

Odeurs d'oignon ou de poisson sur les mains :

Eplucher des oignons, de l'ail ou faire des toasts de saumon fumé, laissent des effluves désagréables sur vos mains. Pour y remédier, frottez-vous les mains avec un peu de jus de citron ou du marc de café. Si vous n'en avez pas, du dentifrice fera l'affaire.

Si toutes ces solutions ne vous suffisent pas et que vous êtes un peu accro aux bonnes odeurs des désodorisants, vous pouvez créer votre potion à base d'huiles essentielles bio et une cuillérée de bicarbonate de soude. Vous n'avez plus qu'à la verser dans un vaporisateur de parfum et voilà une autre solution écologique !

Olivia Montero


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1758365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog