Dans ma wish list des choses à faire et à voir en Australie figurait en bonne place une pépinière, nursery ou garden center en anglais.
Celle là, on l’a trouvé au milieu de nul part. Ici :
Agrandir le plan
Tout près de Broome, au milieu d’un désert tout rouge et au bout d’une longue route elle aussi en terre rouge, nous découvrons cette pépinière.
Passé la surprise de découvrir un havre de paix jardinière dans ce monde de nature brutale, je retrouve mes marques. Hormis , bien sûr pour ce qui concerne les végétaux à acheter.
J’ai du résister aux soldes de Baobabs… ( impossible de transporter en avion des végétaux en Australie) Evidemment sous cette latitude, nos plantes d’appartements sont courantes dans les jardins tropicaux qui entourent Broome ( ici des variétés de bananiersAlors là je suis scotchée, les Australiens sont des vrais “ex” british. Ils adorent les pelouses vertes, vertes, vertes et passent des heures même sous 45 ° à tondre. Pas étonnant de découvrir un rayon engrais et graines de gazon très fourni.
Et ces photos là ont été prises à Broome, à 14h , en plein soleil. Il faisait bien 40 ° …
Le monsieur avait l’air fatigué mais déterminé ….
Malheureusement nos amis OZI ne sont pas beaucoup plus écolo que nous et consomment engrais et désherbants en quantité.
Et enfin une très jolie merveille, un Banksia ( je n’ai pas trouvé la variété) si vous avez des lumières je suis preneuse) photographié sur la route entre Broome et Perth.
A suivre pour d’autres découvertes ….