Magazine F1/moto

Massa reviendra en forme en 2012, selon Todt

Publié le 29 décembre 2011 par Jg56

Felipe Massa, Ferrari, 2011 Brésil de Formule 1 Grand Prix de Formule 1Le français Jean Todt est revenu sur les dernières saisons difficiles de Felipe Massa en Formule 1. Constamment dominé par son équipier Fernando Alonso depuis deux ans, le pilote brésilien est maintenant plus en délicatesse que jamais à Maranello, alors que son contrat expire à la fin de la saison 2012 et que Massa n'a même pas fait mieux que des 5è places en course cette année.

Cependant, Jean Todt, actuel président de la FIA et ex-directeur de Ferrari, estime que Massa a dû se réadapter en 2010 après plusieurs mois d'absence suite à son accident en 2009, et il pense surtout que l'arrivée du nouveau manufacturier de pneumatiques Pirelli en 2011 a aussi joué un rôle important dans le manque de résultat du brésilien la saison dernière : "Felipe n’a pas totalement su s’adapter aux nouveaux pneus Pirelli. Je pense est toujours un bon pilote et qu'il montrera de nouveau tôt ou tard ce qu’il vaut." a déclaré Todt. "Son équipier Alonso est le point de référence, pas seulement pour lui mais pour tout le monde, et Felipe est à trois dixièmes de lui, pas à trois secondes non plus."

Par ailleurs, Todt a aussi voulu répondre à ceux qui prétendaient que Ferrari était loin d'être à la hauteur pour lutter avec les leaders. Il est vrai que l'équipe italienne n'était pas aussi performante que Red Bull et McLaren, ce dont a aussi souffert Massa, mais elle a tout de même remporté une victoire en Grande-Bretagne avec Alonso en milieu de saison, restant constamment loin devant la 4è force du championnat, Mercedes, et lui permettant de toujours être considérée comme une écurie de poointe. "On a prétendu que Ferrari avait une voiture qui n'était pas compétitive, mais je ne suis pas d'accord. La Ferrari n'était pas aussi rapide que la Red Bull mais elle restait une bonne voiture." a-t-il commenté.


Retour à La Une de Logo Paperblog