Magazine Voyages

Bonne année et Au revoir l'Autriche!

Publié le 04 janvier 2012 par Atraversleurope

News en vracs!

Découvrez les premières photos de l'Autriche dans nos albums photos

Albums

 

Nous vous souhaitons à tous et à toutes une bonne année 2012 ainsi que tous nos meilleures voeux! Puisse cette nouvelle année vous apporter la joie, le bonheur l'amour et surtout la santé. Comme vous pouvez le constater nous sommes toujours en vie et la fin du monde n'a apparemment pas eu lieu. Alors profitons en pour continuer l'aventure mais aussi dire au revoir à l'Autriche que nous avons quitté. Et oui nous sommes ailleurs, mais où, où, où sommes-nous??

DSC04954

Changement de plan

Comme on vous l'avais dit, on avait pensé à changer nos plans. Normalement on avait prévu d'aller passer le nouvel an à Linz avant de quitter l'Autriche pour la République Tchèque. Mais il n'en a été rien. Tout d'abord nous n'irons pas en République Tchèque. Du moins pas maintenant. En fait on a décidé de faire un petit détour par le sud de l'Allemagne dans le but d'aller voir un vieil amie à Stuttgart et passer quelques jours avec lui. Ce n'est qu'après ça que nous reprendrons notre route en territoire Tchèque.

Et nous n'avons pas non plus passé le nouvel an à Linz. En effet nous avons finalement décidés de le célébrer à Salzburg, une ville dont nous n'en savons pas grand chose en fait. Tout ce qu'on sait, c'est que nous l'avons vu dans un film "Night & day" et que ça avait l'air très jolie. Et puis vu que c'est en Autriche et que ça nous met sur la route pour Stuggart, alors pourquoi ne pas y faire un tour et profiter de l'occasion pour célébrer la nouvel année.  Ce fut donc la direction que nous prîmes et la route ne fut pas sans quelques surprises.

DSC04946
 
DSC04949

Salzburg c'est pas trop la porte à coté, alors pour y arriver à temps pour le jour de l'an, nous avons pris un train jusqu'à Vocklabruck. De là nous avons repris la marche en direction de St Georgen. Sur le chemin le temps se joue de nous. Il pleut. On dit souvent "après la pluie le beau temps", mais dans notre cas, après la pluie c'est sous la neige que nous nous sommes réveillés un beau matin. Le paysage a soudainement changé, tout est blanc. Peu importe, nous continuons quand même notre route en direction de Salzburg. 

Nous passons par un tas de petits villages tous sous la neige qui décidément n'a pas envie de se calmer, bien au contraire. ça commence même à ressembler à un blizzard. Le vent souffle fort en envoyant une fine neige qui vient s'abattre sur nos joues telle une claque dans la gueule. Difficile de garder les yeux ouverts. Mais on ne se laisse pas abattre et réussissons tout de même à arriver à destination. C'est donc sous la neige que nous arrivons à Salzbourg où d'autres surprises nous attendent.

DSC04992
 
DSC05046

Nouvel An à Salzburg

Pour ceux qui comme nous, ne le savait pas, c'est à Salzbourg qu'est né le Oh célèbre musicien Wolfgang Amadeus Mozart. Comme quoi, voyager ça peut aussi instruire. On dormira moins bête. Mais bon voilà, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée d'y venir passer le nouvel an, loin de là. Il y a beaucoup de touristes aussi et du coup toute les pensions sont complètes. Et puis les hôtels sont beaucoup trop chère pour nous. Alors nous employons le plan B et apparemment nous ne sommes pas les seuls. Vu que le nouvel an est à minuit et qu'après ça s'en suivra certainement la fête toute la nuit, alors nous sommes partis à la station où nous avons laissés nos sacs dans l'office des bagages. Délaissé de nos montures, nous sommes partis à l'assaut de la ville.

DSC05058
 
DSC05073

Et bien on ne regrettes d'y être venu. En effet la ville est magnifique. Elle est divisé en deux parties séparés par une rivière. Son vieux centre est d'un charme superbe avec toutes ces petites ruelles, ses passages souterrains, et son château dominant la colline. Nous la préférons même à la Capitale Vienne. Et même si la neige s'est arrêté pour laisser place à la pluie, ce qui n'est pas très agréable, cela n'empêches pas l'ambiance de se mettre à la fête. Dans toute la ville on fait péter les pétards et quelques prémices du feux d'artifice qui se prépare se sont déjà remarquer dans le ciel. Il y a pleins de petites cabanes où l'on peut se boire quelques punchs, manger des sandwichs ou acheter des petites bouteilles de champagnes. Sur l'une des places principales on peut aussi assister à des concerts. C'est donc dans une ambiance de fête que commence la soirée. 

DSC05079
 
DSC05081

Nous suivons donc le mouvement. Une petite bière par-ci, un petit punch par là, et un petit tour au concert  avant d'aller se trouver une place au pied du château où aura lieux l'un des nombreux feux d'artifices. Il y a déjà du monde. tout le monde sort les parapluies et les coupes de champagne, bref on est  paré à fêter la nouvelle année. Les minutes passent, minuit approche, la tension est à son comble. Après un petit moment de patience voilà que le ciel s'illumine, les feux d'artifices sont lancés. Il y en a partout dans toute la ville. Dommage toutefois que le temps ne soit pas plus jolie. J'ai quand même réussi à prendre quelques photos en m'abritant de temps à autre sous les parapluies des autres. Excusez-moi, je m'incruste un peu.

DSC05068
 
DSC05065

Bref, le feux d'artifice fut quand même jolie à voire. J'étais même comme un petit garçon devant ce jolie spectacle qui offrit son bouquet final à Minuit tapante. C'est la nouvelle année!! Les cloches de la villes sonnent, tout le monde s'embrasse, boit le champagne et se souhaite la nouvelle année. Et comme il y a beaucoup d'étrangers, on peut l'entendre dans toutes les langues. Bonne année! Feliz ano novo! Happy new year! Et bien sûr, eines gutes neues yahre!!! Donc voilà, nous avons passé le cap 2012.

DSC05124
 
DSC05148
 
DSC05125

Après ça nous avons continué un peu la soirée par-ci par là avant d'aller essayer de se réchauffer quelque part. Nous partons donc à la station de train, mais comme celle-ci est en travaux, il n'y a pas de chauffage. Alors nous faisons comme tout le monde, nous nous incrustons dans le burger king d'à coté qui est ouvert 24h sur 24. Apparemment c'est le coin de rendez-vous de tous ceux qui n'ont pas réussi à se trouver un logement pour la nuit ou qui attendent leur train. Il est certes un peu petit mais au moins il y fait chaud. Nous on y fait juste passer un peu le temps devant un café bien chaud avant de finalement trouver la motivation de sortir de la ville vers les coup de 6h du mat et planter la tente quelque part, sous la pluie bien entendu. 

DSC05170
 
DSC05175

Au revoir l'Autriche!

Le lendemain nous faisons la grasse matinée, ou plutôt la grasse journée. il pleut toujours, nous sommes fatigués, alors nous restons sous la tente à dormir. Oui ça fait du bien des fois de faire les fainéants. Nous reprîmes donc notre route le 02 janvier en direction de l'Allemagne, qui sera plus un petit aparté que la suite directe de l'aventure qui reprendra en république tchèque. 

Donc voilà, l'aventure en Autriche touche ici à sa fin. C'est un très beau pays avec des paysages magnifiques. Des montagnes, des collines verdoyantes, et des petits villages pleins de charme. Pour profiter de tout ça, les chemins de promenade, randonnée ou de vélo, ce n'est pas ce qui manque et en plus ils sont super bien indiqués. Par contre le mois de Décembre n'est pas forcément la meilleure période pour les faire. 

DSC05190
 
DSC05193

Petit point négatif toutefois, à part le fait que ce soit un peu chère ici, l'Autriche est très mal équipé coté Internet. C'est une vraie chasse au trésor que de courir après un point wifi libre d'accès. Sinon en ce qui concerne les Autrichiens eux-mêmes, nous n'avons pas fait de rencontres très intéressantes. En revanche on a pu remarquer tout de même qur ce sont des gens très polis et bien éduqués.

Voili voilou ce sera tout pour le moment. Nous sommes maintenant en Allemagne où nous allons prendre quelques jours de repos chez notre amie mais aussi préparer la suite de nos aventures dans des pays où il fera certainement un peu plus froid. Alors on vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures!!

DSC05211

Pas grand chose Toujours plus loin, toujours plus haut... 5.Bulgaria Italia, la dernière marche Une reprise en beauté sur la Transfagarasan Alain Bezard, voyageur de la planete bleu Moi je le trouve très sympa ce nouveau design!!! Fin de l'aventure Sicilienne? 1.Portugal 4.Grèce Précédent :Le duo est de retour medias Le projet Les Sept Lacs de Rila Fin de l'aventure Roumaine L'itinéraire Un noël à la napolitaine visite improvisée voyageurs Précédent :Fin de l'aventure Bulgare Le budget Accueil 6.Roumanie Prisoniers de l'enfer blanc... Articles les plus commentés Retour à l'accueil L'aventure continue en solo!! Suivant :Bienvenues en Hongrie! Üdvözöljük... 3.Italie De "chaudes" retrouvailles. 0.Préparation Le voyageur mystérieux Sur la route de Brindisi C.G.U. tampon Toujours pleins de surprises Grèce quand tu nous retiens Je pense à vous, je pense à vous, et quand vous passerez par Londres, été hiver, il y aura du thé et des couvertures pour vous accueillir! ;) La fin d'une aventure...? Bienvenues en Roumanie / Bine aţi venit în România! L'équipe Et on reprends la route Le matériel Ca tu peux le dire niveau kilomètres à l'avance : kecskemet direction Gyula, dans 120 kilomètres... tournez à gauche !! mdr L'invasion des couchsurfeurs Liste complète 2.France (Sud) Bienvenus en Grèce! / Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα! Plovdiv, l'ancienne et éternelle La "Roumanie-voyage-atitude"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atraversleurope 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine