Magazine Europe

Allez mouche-toi bébé, c’est pas sorcier … Hein ? quoi ! faut utiliser un mouche-bébé ???

Par Frenchgirlinlondon

Allez mouche-toi bébé, c’est pas sorcier … Hein ? quoi ! faut utiliser un mouche-bébé ???Petit bout a eut un rhume, son premier rhume. Inspirer, expirer, inspirer, ex… C’est bon je peux gérer. Oh la la la son nez coule, après il risque une otite, une bronchite, une bronchiolite – noooooooon. Oui je sais… ça y est je suis en mode panique. Il faut que je me reprenne. Bébé + enrhumer  = solution mouche-bébé.

★ Etape 1 : acquisition du mouche-bébé
Bon l’espèce de poire qui est venu  avec son nécessaire de toilette c’est fait pour les grands bébés (ou peut-être les petits bébés aux grandes narines?). En tout cas, ça ne rentre pas sans ses petites narines… Alors direction le magasin et comme d’habitude, il y a plein de trucs et moi j’y comprends pas grand-chose. Je ne veux pas dépenser des milles et des cents alors j’ai acheté le mouche-bébé par aspiration c’est pas cher et ça a l’air bien.

★ Etape 2 : moucher bébé

Allez mouche-toi bébé, c’est pas sorcier … Hein ? quoi ! faut utiliser un mouche-bébé ???
Et là… pas facile. Je jette un œil sur mon dico bobos bébé et il conseille du sérum phy d’abord et ensuite… L’aspiration (pas plus de 6 fois par jour) ! Pffffffffff… j’ai l’impression d’être la pire des mamans, déjà que le petit bout est tout patraque et qu’il a de la fièvre, je lui force le sérum phy dans les narines en lui tenant la tête et puis … j’aspire (toujours en lui tenant la tête). D’abord beurk, ensuite je ne sais pas qu’elle est la puissance d’aspiration qu’il faut exercer : je suis coincée entre l’envie de lui débloquer complètement le nez et la peur (idiote je sais) de lui décoller la cervelle avec ma puissance de souffle surhumaine (si, si je vous jure…)

Bon en tout cas le petit bout a l’air bien dégagé, il ne ronfle plus… Opération réussie ! Par contre dans ma concentration intense, j’ai un peu trop forcé sur le pincement du coté inspiration du mouche-bébé (avec ma bouche) et du coup cassé… Non mais c’est stressant aussi. Tenir la tête de bébé, aspirer, regarder pleurer le petit bout… alors on veut se dépêcher, on se crispe et on casse le terrible mouche-bébé (en tout cas moi, je le casse…)

★ Etape 3 : nettoyage (du mouche-bébé)
Bon là aussi … erreur fatale. J’ai pas vu les instructions de nettoyage alors moi j’ai tout rincé et pour bien tuer le microbe et ben j’ai tout stérilisé et donc tout a fondu. Enfin pas tout mais du coup le mouche-bébé et ben il est cassé. Oui, je sais bravo !

Conclusion:
Le mouche-bébé c’est traumatisant pour bébé et aussi pour maman… mais ça marche, alors … Quand il faut, il faut ! Conseil perso, quelque soit le mouche-bébé que vous choisissez : regardez bien le manuel d’instruction et ne vous crisper pas. Et moi je suis allée acheter le mouche-bébé électrique qu’on peut stériliser et qui dure, qui dure  ;)

PS :  revue des deux mouche-bébé à suivre  la semaine prochaine (ou celle d’après)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte