Magazine Autres sports

La saison des Bowls tire à sa fin

Publié le 05 janvier 2012 par Sixverges
La saison des Bowls tire à sa fin
Le Sugar Bowl (mardi) et l’Orange Bowl (hier) ont mis un terme à la Bowl Championship Series dans la NCAA. Voici un bref résumé de ces 2 matchs.

Sugar Bowl : Michigan 23 Virginia Tech 20 (Prol.)
Décidemment, c’est l’année des matchs serrés. Une autre prolongation! Sauf que sur le terrain, ça n’a jamais été si proche est les Wolverines ont commis un vol en s’appropriant cette victoire. Ils n’ont amassé que 184 verges totales d’attaque, tandis que leurs adversaires les ont doublés à 377 verges. Sauf que pendant que les bleus et jaunes maximisaient leurs rares opportunités, les Hokies gaspillaient les leurs, chose qui pardonne rarement au football. Ils ont été arrêtés sur un 4e jeu, commis un fumble dans la zone brune, tenter un fake punt alors que le score était égal à 17 partout ce qui n’a évidemment pas fonctionné et raté leur tentative de placement en prolongation. L’illustration parfaite de ce match est ce TD refusé au WR vedette Danny Coale en prolongation. Originalement accordé, le majeur fut retiré aux Hokies après que la reprise vidéo eut démontré que le receveur était tout juste hors du terrain. Le placement subséquent fut aussi raté et Virginia Tech devront se dire qu’ils ont été si proches et si loin en même temps.
Après 3 années de médiocrité, c’est donc un retour dans les grandes ligues pour les Wolverines et leur nouvel entraîneur, Brady Hoke. Ce ne fut cependant pas facile alors que l’explosif QB Denard Robinson fut habilement contenu n’amassant que 13 verges au sol en 13 portées. Il en avait récolté 1176 durant la saison. Largement inefficace, le jeu aérien a quand même produit 2 majeurs, dont un sur une bombe de 45 verges. Plus de la moitié des verges amassées par la voie des airs par le Michigan dans ce match l’auront été sur des passes de touché. Opportunisme!
Orange Bowl : West Virginia 70 Clemson 33
La conférence du Big East avait besoin d’un remontant après une saison des Bowls plutôt désastreuse. Les Mountaineers de West Virginia (qui quitteront la conférence après la saison toutefois) ont fourni ce remontant, pulvérisant Clemson 70-33. Au premier quart, rien n’annonçait un tel massacre, les 2 équipes s’échangeant les touchés. En fait, après 27 minutes de jeu, l’écart n’était que d’un touché (28-20 West Virginia). C’est là que le ciel est tombé sur la tête des Tigers. Grâce à une interception et une échappée recouvrée, ils ont inscrit 3 majeurs en 2 minutes 29 secondes et c’en était fait du match.
Soulignons la performance du QB des Mountaineers, Geno Smith, auteur de 6 passes de touchés réparties sur une soirée de 401 verges par la passe. Il bat la marque de l’Orange Bowl, codétenue par un certain Tom Brady. Le jeu le plus comique du match est cependant survenu au 2e quart. Darwin Cook a récupéré un fumble à sa ligne de 1 avant de traverser le terrain sur 99 verges pour inscrire le majeur. Fort heureux de son effort, il n’a pu résister à la tentation de ramasser la mascotte du Orange Bowl en guise de célébration. Ce qu’il ne savait pas, c’est que c’était une fille sous le costume. La demoiselle fut un brin ébranlée, mais a poursuivi le match. Réalisant son erreur, Cook s’est excusé après le match et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants!! Bon ok, oubliez le dernier bout!
La table est maintenant mise pour le championnat national qui aura lieu lundi soir prochain entre Alabama et LSU. Si les rencontres principales ont été plutôt offensives jusqu’à maintenant, oubliez ça pour ce match : la rencontre opposera les 2 meilleures unités défensives du pays. Ceux qui ne sont pas encore rassasiés pourront aussi regarder le Cotton Bowl vendredi soir, entre Arkansas et Kansas State, 2 équipes classées parmi les 10 meilleures de la NCAA.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines