Habituellement les collections printemps des marques de maquillage ne sont pas celles qui me font le plus grand effet, ni me donne le plus envie. Cette année, c’est un peu différent…J’ai eu l’occasion de découvrir en magasin la collection Yves Saint Laurent et Lancôme et j’avoue que plusieurs petites choses me tentent. De même que pour la collection Chanel que j’ai pu découvrir il y a quelques jours. Petit tour d’horizon de ces jolis objets de printemps qui nous donnent déjà envie d’être aux beaux jours…
Chez Yves Saint Laurent la collection, nommée Face Candy est une invitation à la gourmandise, aux sucreries et aux teintes acidulées. D’ailleurs l’une des palettes de la collection n’est pas sans rappeler les colliers de bonbons que nous achetions à la boulangerie lorsque nous étions enfants ! J’ai swatché l’intégralité de la collection en magasin et je peux vous dire que c’est vraiment très réussi. La marque joue de nouveau sur sa célèbre manucure couture en nous proposant non pas les vernis à l’unité mais en duo ! Petit plus les applicateurs sont des pinceaux biseautés. Les voiles de blushs sont à poser par petites touches et sont très sympas à travailler.
Un visuel très élégant, mais je trouve que par rapport au message, il manque d’un chouilla de gourmandises…Toutefois, il ne tombe pas dans le cliché sucrerie.
Les deux palettes de la collection, la première revêt un sublime packaging rose et est nommée Vinyl Candy, la seconde nous rappelle les colliers de bonbons.
Dans l’ordre : rouge volupté perle, voluptés sheer candy et golden gloss.
WANTED : la palette 5 couleurs, et deux des rouges voluptés perles (le plus foncé et le corail qui sont vraiment magnifiques). J’aime moins les voluptés sheer candy trop transparents à mon goût mais qui sont de très bons soins pour les lèvres tout en étant légèrement colorés. J’ai également moins aimé les voiles de blush, car je ne les trouve pas assez pigmentés à mon goût.
Chez Chanel, nous voici dans une Harmonie de Printemps. Quand j’ai vu la collection j’ai de suite eu envie de plusieurs choses. C’est doux, lumineux, tendre, pastel. Et on n’hésite pas à mixer le pêche et le rose.
WANTED : le vernis Avril, le rouge coco baume et le rouge coco Destinée. Mention spéciale pour le Blush Horizon qui est très original et qui donne un magnifique résultat sur la peau.
Chez Lancôme, je suis moins séduite. Comme l’an dernier avec Ultra Lavande, je trouve que cela manque d’une pointe de modernité. Quoique cette année je trouve quand même cela plus poétique, plus réussi, plus glamour. Si je devais retenir un item, ce serait la poudre visage. Cette année Lancôme nous propose une collection nommée La Roseraie des Délices. Pas de WANTED donc dans cette collection, même après swatch. C’est joli mais ne fait pas chavirer mon coeur.
Cela vous inspire ces collections de printemps ? Ca ne vous donne pas une furieuse envie d’être au printemps là maintenant tout de suite ? De se maquiller façon belle des champs et romantique ?
A très vite pour les collections printemps Dior, Givenchy, mais aussi Paul & Joe. (Nb, je n’ai pas mis les détails de chaque produit, je pense que déjà vous en avez largement bouffé de la collec de printemps sur les autres blogs…)