Magazine Culture

" Killing Fields " - Glauque et poisseux

Par Misst

Killing FieldsL'histoire : A Texas City, une série de meurtres vient compliquer la tâche des forces de l'ordre déjà engluées dans des conflits internes. Les corps ont tous été retrouvés dans un lieu évité de tous, Les Fields.
Dans le comté voisin, Mike Souder et Brian Heigh enquêtent sur la disparition d'une jeune femme. En parallèle, Brian tente de protéger une jeune fille, Anne, et lorsque celle-ci est également portée disparue, les deux inspecteurs décident d'orienter leurs investigations du côté des Fields.

Mon avis : ce nouveau polar s'inscrit dans la lignée de " Dans la brume électrique " avec, dans les rôles principaux, Sam Worthington, découvert dans le film Avatar, et Jeffrey Dean Morgan découvert, lui, dans de nombreuses séries TV (Supernatural, Grey's Anatomy). A noter aussi la présence de la jeune mais talentueuse actrice Chloé Moretz, découverte cet hiver en France dans le film Hugo Cabret.
Ici, les règlements de compte sont particulièrement rare tout comme les scènes d'action qui sont au nombre de deux. Pour le reste, on assiste à une enquête menée d'une main de maitre mais dont l'ensemble nous laisse sur notre faim. Le tout manque de consistance, de texture, un peu comme une glace servie sans chantilly ni chocolat chaud. Malgré tout, le beau Sam Worthington signe ici une belle reconversion et où on lui découvre des aspects bien sombres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misst 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte