Magazine

Hillary Clinton contre Barack Obama: l'enjeu de l'année 2008

Publié le 04 janvier 2008 par Grichka
Bruxelles, le 4 Janvier 2008
"Visant Obama, Clinton met en garde contre les "faux espoirs"

ASHUA, New Hampshire (Reuters) - La sénatrice Hillary Clinton, reléguée à la troisième place lors des caucus démocrates de l'Iowa, a exhorté les électeurs démocrates à ne pas nourrir de "faux espoirs" en continuant à jeter leur dévolu sur un candidat inexpérimenté - à savoir Barack Obama, net vainqueur de l'Iowa.
L'ex-first Lady a terminé à neuf points derrière Obama et juste derrière l'ex-sénateur de Caroline du Nord John Edwards aux caucus de l'Iowa, qui ont été suivis de près par les médias parce qu'ils marquaient le grand début du processus de sélection des candidats à la présidentielle de novembre. ... (Le Monde)"


Ce qui se joue entre ces deux candidats est tout simplement, et à peu de choses près, notre avenir à tous pour la prochaine décénnie.
Barack Obama, le candidat de l'avenir, l'outsider, l'innovateur, peut il l'emporter devant Hillary Clinton?
Hillary, de la Clinton Dynasty, succédant à la Bush Dynasty et vantant l'expérience de ses 60 années de vie dont une grande partie consacrée à la politique.
La "Clinton machine" ne fera pas de cadeaux au jeune Barrack Obama, d'une intelligence redoutable mais pouvant "tomber" sur une faute d'inexpérience.
On espère que ce candidat atypique parviendra à franchir toutes les épreuves qui l'attendent, dont la plus difficile sera sans doute de l'emporter sur Hillary, pour donner à ce 21ème siècle bien mal entamé, un souffle d'air frais.
On peux en effet imaginer que les mensonges divers et répétés de l'administration Bush durant deux mandats successifs ont d'ors et déjà coulé le parti Républicain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grichka 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte