Magazine

Fleur bleue

Publié le 10 février 2008 par Vincentmoi54
Cher journal,
Ce samedi 15 décembre je décidais tout à fait par hasard d’emmener mes enfants à Eurodisney. Theo et Ludivine , 12 et 10 ans depuis une semaine, me le demandaient avec une insistance qui me rassure sur leur pugnacité. Quelle ne fut pas ma surprise devant l’événement que vous savez ! Au pied de space mountain ils étaient là, tous les deux, mains dans la main, pensifs, presque rêveurs, attendant quelque chose. La mère de l’une devisait avec les enfants de l’autre et sans la profusion de soie et de fourrure ou les gorilles alentours, discrets mais qui ne s’étaient pas donnés la peine de se déguiser en mickeys, on aurait pu croire qu’il s’agissait d’une de ces familles quelconques telles que la mienne.
Passé le premier instant de surprise, je me mis à méditer sur cette scène tandis que Theo et Ludivine poursuivaient en hurlant un Titi compréhensif. Que de choses étaient arrivées dans sa vie sept mois après son élection ! La prise du pouvoir, l’ouverture, la rupture, la séparation… C’était il y a combien de temps déjà ? Je ne savais plus, mais cela me semblait tout de même assez tôt de s’afficher dès maintenant avec… qui était ce déjà je connaissais pourtant ce visage… Le contestataire qui est en moi s’éveilla ! Etait ce bien le moment de prendre du bon temps ? La situation de la France n’imposait elle pas un emploi du temps tout autre ?
J’aperçus du coin de l’œil une équipe de journalistes qui tentait de s’approcher subrepticement, sans doute avaient ils été prévenus…Bah, qu’il s’agisse ou non d’une immense mascarade cela ne m’importait guère, je sortis mon appareil photo jetable Kodak Fun Flash et fut le premier à immortaliser l’événement :
Ségolène Royal était avec Marc Lavoine…
Mo²…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentmoi54 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte