Magazine

Aujourd'hui, 19 novembre 2011...

Publié le 19 novembre 2011 par Mdameninie @BulleMdameninie
Ô toi cher lecteur de mon blog,
aujourd'hui, tu le sais, c'est le weekend mais pas que... Sache le, aujourd'hui, c'est férié à Monaco. En effet, c'est le seul jour de l'année où nous avons l'obligation de ne pas travailler (parce que si tu commences à vouloir travailler, tu risques d'avoir une très forte amende), car cette journée, c'est la fête du Prince. C'est à dire que c'est la fête Nationale à Monaco =)...
Lorsque j'ai commencé à habiter à Monaco, il y a des jours fériés qui ne sont pas sensiblement les mêmes par rapport en France, pas de 8 mai, de 14 juillet ou encore de 11 novembre. Mais en revanche, on a le 27 janvier, le 8 décembre !
Bref.
Revenons à nos moutons...
Parce que je ne vais pas tout écrire avec mes dix doigts, je vais te mettre un extrait de wikipédia :
La fête nationale monégasque ne commémore pas un fait historique propre à la nation.Depuis 1949, elle a lieu le 19 novembre, jour de la fête de Saint Rainier de Pise (un bénédictin du XIIe siècle2). Elle fut instaurée à cette date par le prince Rainier III. Auparavant, depuis 1857, les princes avaient également toujours placé la fête nationale le jour de la fête de leur saint patron. Cette tradition a été interrompue par Albert II, qui a conservé la date fixée par son père, probablement pour honorer sa mémoire.

Mais saches qu'il est conseillé aux habitants de Monaco de mettre un drapeau monégasque sur son balcon ou sa fenêtre pour montrer sa fidélité au Palais et donc au Prince !(Et là, je me dis que j'ai tout simplement zappé cette année...)
Aujourd'hui, 19 novembre 2011...
Bon weekend à vous tous...Je vous envoie du soleil !
"N'oublies pas si tu aimes mon articles, clic sur "j'aime" sur HC"@dsmaptitebulle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mdameninie 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte