L'une des caractéristiques qu'Apple a toujours essayé d'améliorer est indiscutablement la vitesse des périphériques.
Avec le lancement du premier iPad, Apple intégrait un processeur A4 avec un seul cœur, ensuite avec l'iPAd2, Apple avait monté un processeur A5 avec un dual-core.
Ces jours derniers, ont été découverts certains importants codes dans la version bêta iOS 5.1 et qui révèlent qu'Apple planifierait le projet d'un idevice qui monterait un processeur quad-core.
La version à jour du software logiciel de gestion de base inclut une option de "/ cores/core 3", et cela représenterait bien un quatrième coeur de traitement disponible !!
Cette nouvelle est très importante puisqu'à l'heure actuelle l'iOS 5.1 est encore en phase de bêta et très probablement, Apple a l'intention de lancer le new iPad 3 avec en série iOS 5.1.
Également toujours dans le code source de cet iOS 5.1, déjà depuis longtemps, on a découvert qu'Apple opère une mise à l'essai d'un nouveau device appelé « iPhone 5.1 » et donc il très probable que ce dispositif montera un processeur quad-core.
Une autre motivation qui pousse Apple à libérer un device Quad-core est la nouvelle Tablette Android lancée par Asus qui intégre précisément ce type de processeur, et donc Apple ne peut plus rester derrière la concurrence.
Assurément, la mise en œuvre d'un processeur si puissant améliorera de beaucoup les performances des périphériques et Apple pourrait également rajouter un Display Retina sur la prochaine génération d'iPad.
Bien entendu, attendons de voir quel chemin Apple parcourera...continus
via
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+
Autres articles
-
Vente iPhone : 35 millions de dispositifs vendus au dernier trimestre ?
-
App Store iPad : 3 milliards d'applications téléchargées !
-
L’Apple Store Scottsdale en Arizona cambriolé : butin 80.ooo dollars en marchandise
-
Apple et son IOS : leader incontesté pour la navigation Web
-
Apple : conférence financière Q1-2012 prévue pour le 24 janvier prochain