Magazine

Des voeux pieux pour 2012

Publié le 06 janvier 2012 par Laurelen
Des voeux pieux pour 2012 Hop, on ressort la taxe Tobin, et tac, un coup de TVA sociale... L'air grave, la mine compassée, notre président à nous, Nicolas Sarkozy, nous a présenté ses voeux comme on présente des condoléance. Du coup, au Pirate, ça nous a motivé pour nous mettre à notre tour à l'exercice, qui a l'air facile, comme ça, mais qui est rudement périlleux, en fait.
Donc, voilà, c'est fait : bonne année zot toute ! Y compris à ceux qui se feront bouffer par un requin, emporter par le crabe, ou seront victimes d'un des faits-divers quotidiens sur notre belle île de la Réunion. L'important, c'est d'être optimistes.
Après tout, on vit dans un endroit magnifique, au climat beaucoup plus agréable que celui de, disons, la Moselle, ou mieux, la Sibérie orientale. Et si on réfléchit bien, nos mangues José et nos goyaves sont bien plus goûteux que ceux de France. Et, avec un peu de chance, on échappera même à la fin du monde. Trop petits, trop loins de tout, trop métissés... Même les agences de notation oublient de nous noter. Pour vivre heureux, vivons à la Réunion. Allez, gageons qu'après 2012, il y aura 2013. Zordi la pluie...

François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte