Alors qu'on le sait déjà affairé sur Pikmin 3 sur Wii U et Luigi's Mansion 2 sur 3DS, Shigeru Miyamoto a récemment révélé au site zoomin.tv être également sur le pont en ce qui concerne une toute nouvelle franchise bien qu'il n'ait pas précisé qu'elle en serait le support, Wii U ou 3DS (voire les deux ?). Alors que les dernières IP inédites de l'homme - Wii Fit ou Wii Music en tête - ont suscité un certain scepticisme au sein de la classe des joueurs malgré des qualités indéniables, on est en train de se demander quel est le tout nouveau projet de la tête pensante de Nintendo ?
En tout cas, ça ne sera pas un jeu "photo-réaliste" car Miyamoto-san confie qu'il ne trouve aucun intérêt dans la réalisation d'un tel projet. Par contre, il sait qu'il est attendu au tournant et cela lui met clairement la pression selon ses dires. Va-t-on avoir droit au retour du Wii Vitality Sensor et son fameux Wii Health surtout que l'on sait que le concepteur de Big N. très attaché au concept ? Ce serait quand même étonnant que Nintendo balance un nouvel accessoire alors même que la mablette n'est pas ancrée dans les moeurs. Va-t-on avoir un jeu 3DS où les possibilités de la machine en termes de stéréoscopie et immersion seraient poussées à son maximum ? Possible car on sait que Miyamoto a récemment critiqué le manque d'implication de développeurs à cet égard.
En tout cas, il y a de fortes chances pour que l'on en sache plus lors de la traditionnelle conférence de presse de la firme du mois de juin. D'ici, on se contentera d'une vie par procuration avec les miettes du vieux pain laissé sur le balcon.