Magazine Internet

Histoire d'une polémique...

Publié le 04 mars 2008 par Nicolas J

Hoho ! Ca a chauffé sur les classements de blogs !
Il serait bon de refaire un historique… Dans un billet, chez moi (PMA), j’exprimais mon contentement de figurer dans le top 10 du classement Wikio des blogs politiques.
Un type dont je connais assez le blog (nous avons quelques positions communes et d’autres franchement opposées) me fait un commentaire de type : « Ca n'est que du copinage ». Nous discutons un peu dans les commentaires ça chauffe.
Deux jours plus tard (lundi), toujours énervé, j’en fait un billet pour expliquer que tenir un blog c’est du boulot, ça ne suffit pas de déverser sa haine dans un billet quotidien et de déposer des commentaires chez un ou deux blogueurs mieux « classés » en espérant des liens !
C’est vrai que je n’ai pas été très poli dans le billet. Je le traitais de « con aigri ». Incompréhension de sa part ? Je n’en faisais pas une affaire personnelle… Il n'était pas cité. Si tous les types que je traite de con dans le blog se vexent, je n’ai plus qu’à arrêter !
Il en fait un billet chez lui. Un « influent » (un type devant moi dans le classement, juste devant, il a peut-être chaud aux fesses) reprend la polémique à son compte, puis une autre personne.
Me voilà accusé de copinage éhonté (je mets des liens sur les blogs des copains, ils en mettent chez moi). C’est profondément ridicule ! Wikio ne compte pas les liens mais le nombre de blogs qui linkent. Je peux citer 1000 fois Balmeyer, ça ne le fera pas monter d’un poil ! Sinon, il suffirait d'ouvrir plusieurs blogs et de se linker tous les jours !
Les liens qu’on se laisse mutuellement sont plus une marque de sympathie. Ou plus si affinité avec la femme des copains.
Il se trouve que le réseau des blogs de gauche s’est fédéré naturellement autour de quelques individus… Il y a des personnes à remercier, peut-être principalement Massi et Dagrouik. Les blogs de droite ont essayé mais n’ont pas pu
Désolé !
Il se trouve que PMA, Intox2007 et les autres copains sont maintenant lus et cités par des dizaines de blogs (pour PMA, c’est mon côté bourrin qui inspire les gens, je n’ai aucune source d’information spécifique et je n’ai pas beaucoup de visiteurs).
N.B. : D’autres données rentrent dans le calcul Wikio.
Pas les autres ! Au contraire. Certaines personnes bloguent depuis très longtemps : on sent une forte lassitude. Moi, je blogue depuis deux ans : assez pour avoir du métier mais pas assez pour me lasser…
Beaucoup de blogueurs politiques restent dans un milieu de blogueurs politiques ! Moi, je rencontre beaucoup de gens : le panel de blogs pouvant me citer en devient beaucoup plus large. Il n’y a pas que le blogage politique dans la vie !
Au boulot, les vigilants !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine