Magazine Conso

Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura

Publié le 07 janvier 2012 par Leonia

Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura

« Mithos je t'en supplie écoute-moi ! Tu fais fausse route.. Tu as perdu de vue l'objectif que nous nous étions fixé ! », Hitoshi Ichimura, Tales of Symphonia, Tome 5, Ki-oon.

Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura
Titre VO : テイルズオブシンフォニア
Titre traduit
: Tales of Symphonia
Auteur
: Hitoshi Ichimura
Genre
: Aventure fantastique (Shonen)
Série
: 6 volumes
Éditeur VO
: Mag garden
Éditeur FR
: Ki-oon
Date de publication
: 28 Janvier 2010

L'auteur

Hitoshi Ichimura est une mangaka japonaise passionnée de dessin et de jeux-vidéos. Sa carrière a débuté grâce à un concours lancé par le magazine Comic Blade en 2005. A l'issue de ce concours, elle a pu réaliser l'adaptation manga du jeu "Tales of Symphonia". Elle est aussi à l'origine de l'adaptation de "Breath of Fire IV".

Histoire

Dans le monde de Sylvarant, une légende dit qu'un jour, l'Elu permettra la résurrection de la terre. Colette a été choisie, et porte donc le poids des espoirs de tout un peuple. Accompagnée de ses amis, Lloyd, Génis, et Raine, elle devra faire face à bien des souffrances jusqu'à sa transformation finale. Car après son voyage, Colette deviendra un ange.

Résumé Tome 5

Colette a été enlevé par Yggdrasil, avec l'aide de Zélos ! Lloyd part donc à sa recherche, et découvre que Martel a prit possession du corps de son amie, dans le but de délivrer un message à Mithos, mais ce dernier ne le comprend pas, et tente de d'amener la graine suprême sur Derris-Kharlan, la terre d'origine des Elfes.

Critique

Voici donc le dernier tome de cette série, qui m'aura laissé sur ma faim, j'espère que le volume Bonus apportera des éclaircissements !

Couverture : Cette fois-ci, on retrouve Kratos avec son air menaçant, brandissant son épée, prêt à attaquer sans la moindre pitié. Au recto, on le retrouve de dos, avec son fils sur les épaules, surement en train de regarder une sorte de festival (il y a des lumières au lointain). Sur la couverture du volume, deux mises en scènes, l'une parlant des mauvaises actions de Zélos envers la petite troupe, l'autre parlant du nom que Lloyd aurait pu donner à l'arbre géant.

Structure : Deux illustrations en couleurs, une fois encore, avec un sommaire où l'on retrouve le nom des quatre chapitres : "Des amis", "Père et Fils", "Les deux épées" et "L'arbre Géant". Les chapitres ne sont pas toujours séparés par une page ici, parfois on retrouve une demie page, parfois le titre se retrouve directement sur les cases de l'histoire.

Avis : Tout se passe décidément trop vite dans ce cinquième volume ! En effet, on assiste à la réapparition éclair de Martel, au retour de Zélos parmi les gentils, à la mort de Mithos, à un combat éclair entre Lloyd et Kratos, à la manifestation d'Origin, au retour de Mithos et à sa mort (encore !) et à la renaissance de l'arbre géant.. Que des éléments très importants qui ont été enchainé les uns après les autres. L'avantage, c'est que l'on ne s'ennuie pas, mais cela demeure relativement déroutant, d'autant que certains éléments sont passés sous silence. J'aurai notamment aimé en savoir plus sur les ailes de Lloyd, sur la mort de Martel, sur le nom que Lloyd donne à l'arbre géant.. Et puis bien entendu, cette fin laisse entendre qu'il y aura une suite, suite que l'on peut retrouver, si je ne m'abuse dans "Tales of Symphonia : Dawn of the New World", sur WII (l'histoire débute deux ans après).

Au final, on sent que l'auteur a du se limiter au principal, et que beaucoup d'éléments ont du être laissé de côté. Mais si on arrive à faire abstraction de ça, cette série fut très intéressante avec un graphisme vraiment appréciable. Il ne reste plus que le volume EX, qui malheureusement, ne sera pas la suite de ce cinquième volume. En tout cas, même si ce n'est pas la série du siècle, j'ai apprécié "Tales of Symphonia", sans pour autant l'avoir trouvé formidable.

Note : 13/20 (Visuel : 4, Textuel : 3, Personnages : 3, Couverture : 1.5, Edition : 1.5)

Scans

Voici, ci-dessous, des photos des premières pages, afin de vous donner un aperçu, du cinquième volume de "Tales of Symphonia". Ces photos sont la propriété de Shadonia, et n'ont été réalisées que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !

Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura
Tales of Symphonia T.5, Hitoshi Ichimura

© Tales of Symphonia / Hitoshi Ichimura / Mag garden / Ki-oon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte