Magazine France

Luttons contre l’ignoble pratique du PS du lancer de Lang

Publié le 07 janvier 2012 par Mister Gdec
Luttons contre l’ignoble pratique du PS du lancer de Lang

En quoi était-ce si faux, hein ?

Jack Lang était candidat, restait à savoir dans quelle circonscription. Après plusieurs rebondissements, ce sera finalement à Saint-Dié, dans les Vosges, ont indiqué vendredi soir plusieurs sources proches du PS. Fin décembre sur RTL, l’ancien ministre de la Culture avait assuré avoir été démarché à plusieurs reprises. “J’ai été sollicité par trois départements et je ferai le choix qui me paraît le meilleur en harmonie avec les militants et les élus”, expliquait alors Jack Lang. Le choix semble donc désormais acté. Une conférence de presse du maire de Saint-Dié, Christian Pierret, est prévue samedi à 15 heures pour officialiser cette annonce.

Depuis qu’il avait refusé de se soumettre au vote des militants socialistes afin de pouvoir réinvestir son fauteuil de député dans le Pas-de-Calais, Jack Lang était en mal de circonscription. Depuis mi-décembre, des rumeurs avaient annoncé son arrivée dans les Vosges, département où il est né il y a 72 ans. Mais d’autres rumeurs l’avaient ensuite annoncé en Haute-Garonne, dans la Somme, dans l’Aisne, ou encore dans les Pyrénées-Atlantiques. Avant d’être député du Pas-de-Calais (depuis 2002), Jack Lang avait été député dans le Loir-et-Cher, de 1986 à 2000.

source

Vu qu’ici personne ne le connaît, cet énième parachutage de Lang, résultant du fait qu’il ait refusé de se présenter devant le suffrage des militants PS du Pas de calais, ce qui en dit long sur son souci démocratique, risque fort de très mal passer… Grâce à lui, et à ce genre de pratiques d’un autre âge ayant reçu la bénédiction des hautes instances du PS (alors que le PS critique volontiers les parachutages… quand il s’agit du camp adverse), la droite risque fort d’être là encore pour longtemps… dans cette circonspection de Saint Dié. Merci bien. Ceci d’autant plus que celui qui l’y introduit n’a pas localement très bonne presse… Il a ainsi passé de 156 voix seulement la porte des dernières municipales, sur une ville pourtant acquise à la gauche… Socialistes dites vous ? Non. Opportunistes ! Quel mépris du peuple, vraiment ! Que la sanction populaire fasse son office…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog