Magazine

Blogs d'Expatriés

Publié le 04 mars 2008 par Alexandre Tizel

Un moyen de garder contact avec sa famille, ses amis, éloignés

Je suis tombé aujourd'hui, par hasard, sur le blog d'un ancien camarade de classe avec qui j'étais au collège. J'ai découvert qu'il habite désormais au Canada, juste à côté d'autres amis de lycée. C'est amusant de voir sur copain d'avant ce que sont devenus certaines connaissances. Certains, pas grands intellos mais débrouillard ont fait des choses exceptionnelles et ont bien réussit. D'autres, qui avaient pas mal de capacités, ont vivoté sans rien construire. Bizarre parfois la vie. Comme quoi, il faut la croquer à pleines dents, sans trop se poser de questions, pour progresser.

Bref, c'est marrant comment les étudiants qui partent à l'étranger aiment à monter des blogs - qui s'apparentent à des carnets de voyage - pour nous compter leur quotidien, à distance. Il faut dire que les blogs sont bien adaptés à ce type de publication. Un billet quotidien, ou quand on a le temps, pour faire partager sa vie avec les amis et les proches restés au pays. Les commentaires qui permettent à ces derniers de répondre, en toute liberté. Un carnet de voyage aussi qui permet de garder une trace de ce qu'on a fait dans sa vie. Espèce d'album photo numérique qui nous suit partout alors qu'on ne peut trimbaler un album dans ses valises.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte