Magazine F1/moto

Head quitte définitivement la F1

Publié le 31 décembre 2011 par Jg56

Patrick Head, Williams, 2010 Brazilian Formula 1 Grand Prix, Formula 1Patrick Head, cofondateur de l’équipe Williams avec Frank Williams, a annoncé avoir quitté le conseil d’administration de l’équipe de Formule 1, après 34 ans de bons et loyaux services dans l'équipe neuf fois championne du monde.

Head quitte ainsi définitivement l’écurie qu’il a créée en 1977 avec Mr. Williams. Le britannique âgé de 65 ans avait déjà annoncé au lendemain de la fin de la saison 2011 en novembre dernier qu’il quittait ses fonctions de directeur exécutif de l’ingénierie, mais il était prévu qu'il reste au conseil jusqu'à la fin de cette année 2011. Head ne partira cependant pas en retraite puisqu'il continuera à siéger au conseil d’administration de Williams dans son domaine Hybrid Power, une division de l’entreprise qui développe des systèmes de récupération d'énergie et des volants d’inertie pour une utilisation commerciale dans le secteur des transports notamment, principalement les bus et les trains.

"Patrick et moi avons été des partenaires durant 34 ans. Pendant cette période, il a dirigé l’équipe technique qui a remporté la majorité de nos victoires et titres mondiaux. Il s’agit d’un héritage remarquable qui sera conservé précieusement et ne sera certainement pas oublié. Patrick est un ingénieur très simple, qui travaille dur et qui est vraiment doué. Il me manquera vraiment beaucoup, tout comme à ses collègues, et il sera toujours le bienvenu à Grove." a confié Frank Williams.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines