Magazine Conso

Et si on faisait des infidélités à Chanel?

Par Gabee @Grabirelle

 

image1.jpg

Bonjour mes sauterelles sucrées!

Je voulais aujourd'hui, vous faire part de ma grande découverte. Sachez que je suis une grande adepte de rouge à lèvre. Mais n'entendez pas par là que j'en possède quarante (Et non, c'est pas comme les vernis!). En vérité, jusque là, je n'en portait qu'un. Le Rouge Coco de Chanel, sur lequel j'ai craqué d'abord à cause du nom de la teinte la plus rouge: Gabrielle (comme moi!) et aussi, bien entendu, à cause de tout le bien que j'avais pu entendre de ces rouges à lèvre. 
Jusque là, j'avais débuté avec des rouges Sephora. Certes ils sont bien moins chers que les Chanel mais ils durent aussi trois fois moins longtemps. Donc, au final, niveau prix, on s'y retrouve assez rapidement. Un rouge Chanel vaut environ trente euros mais, en en mettant presque tous les jours, il dure tout de même une petite année.

Il y a quelques mois, j'avais craqué pour le Rouge Allure Velvet Mat de Chanel. Un rouge à lèvre mat de très bonne qualité, non desséchant, bref, une petite merveille. Mais voilà, au détour d'une rue, il s'est perdu et a sauté de ma poche (le sacripant! le fourbe!). Et comme je ne suis pas Cresus, la simple idée de le racheter était à oublier très vite.
Et ce week-end, le miracle s'est produit!

Je me promenais chez Kiko, à la base, pour les vernis vu que pour les rouges, c'était Chanel ou rien (têtue comme une mule, oui). Et là, c'est le drame. Je tombe nez à nez avec le rouge Kiko Velvet Mat Satin.

DSC01931.JPG

Un joli packaging or et champagne rosé (pas aussi chic que le Chanel, mais bon...), des couleurs à tomber à la renverse, le même petit "clic" que le Chanel à l'ouverture (gadget!) et un prix assez intéressant (6,90 €! Que demande le peuple?). Je décide donc de m'en emparer, avec tout de même peu d'espoirs quant au fait d'avoir enfin mis la main sur le dupe parfait...

Arrive alors l'heure du test. Et là, je reste sans voix. L'odeur est très agréable, un peu sucrée mais elle s'efface très vite. Le rouge est parfaitement mat mais il ne dessèche pas du tout (il est même très confortable!) mais surtout, il tiens pendant des heures! Niveau qualité (et en toute honnêteté), il est l'équivalent du Chanel.

Je dois l'avouer, j'étais réticente à acheter un rouge Kiko. Pour moi, tout est important dans le rouge à lèvre, même le geste de le sortir pour une petite retouche, cette façon élégante de l'ouvrir et de révéler un bel objet. En l'occurrence, ce plaisir est resté intact et Kiko a su me convaincre.

La teinte que j'ai essayé est le Passion Red, teinte 607 que vous pourrez retrouver ICI. J'ai apprécié le fait qu'ils aient sorti de nombreux rouges différents. Cela va du rouge orangé au rouge profond. C'est vraiment très réussi.

Donc, pour celles qui étaient à la recherche d'un beau rouge mat et qui hésitaient encore à vendre un rein pour acheter le Chanel, essayez d'abord le Kiko...
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines