Magazine Brico

"Habitat plume"

Par Marc Chartier


&Qui n’a jamais rêvé d’un habitat moins « pesant », plus mobile ? Nomades, légères, écologiques et éclectiques, que ce soit pour le temps des vacances ou pour toute une vie, les constructions que nous présente Christian La Grange dans ce livre représentent une véritable alternative à nos maisons traditionnelles.

En effet, alléger son habitat, c’est aussi alléger sa vie. Se balader avec sa maison sur son dos, c’est vivre plus libre. Et penser son abri comme une seconde peau toute proche de la nature, c’est vivre en harmonie avec son environnement.

De l’ultra-modernité à la tradition, l’auteur nous fait partager ses expérimentations architecturales, ses rencontres à travers le monde avec d’autres architectes, d’autres urbanistes ou tout simplement d’autres "pratiquants" de l’habitat plume.

Tout comme dans Cabanons à vivre, le dernier ouvrage de Christian La Grange, Habitat Plume est comme une bouffée d’oxygène, une rêverie écologique, une vraie respiration.

Du tipi traditionnel à la maison de papier en passant par le dôme ou le zôme, chacun trouvera dans ce livre l’habitat plume qui lui colle à la peau.

Voici un livre pionnier, à l’ambiance feutrée, qui au-delà des considérations techniques et pratiques, en incitera plus d’un à devenir constructeur de son habitat.

Christian La Grange, architecte d’intérieur belge, est un passionné d’habitat écologique.

(présentation de l'éditeur)

"Habitat plume", de Christian La Grange, Terre Vivante, 2008, 160 pages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte