Magazine Finances

Le gaspillage des appels d'offres

Publié le 04 mars 2008 par Peaudeb

Les entreprises publiques et parapubliques disposent désormais d'un site internet pour publier leurs appels d'offres..et l'obligation de tout y annoncer. La vertu du système est de permettre à vouzemoi de postuler... De monter un dossier technique.. de réunir toutes les pièces administratives (assurances, impôts,..) attestant de votre solvabilité.

Un mois de boulot pour les prestataires. Des dizaines de réponses pour les acheteurs.. Et jamais qu'un seul élu!

Quel gaspillage de moyens!

C'est comme cela que le rond point dans les communes atteint un prix exorbitant!

Mais la profession des prestataire s'organise et des commerciaux spécialisés réunissent des experts en free lance pour "monter des dossiers" avec force réunions. Résultat: un intermédiaire qui touche a priori 30 % du total du marché. Et des experts obligés de conserver des forces de travail en réserve pour le cas où le client se déciderait enfin..3 mois plus tard !

A ce rythme, seules les grandes boites de services résistent.. et la bonne  intention de départ s'évanouit comme tant d'autres...

C'est ainsi que l'organisation sociale protectrice devient un boulet que toute la société porte et qui appauvrit tous les salariés, les consommateurs, les contribuables et les entreprises..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Peaudeb 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine