Magazine Santé

Anesthésies...en bref

Publié le 08 janvier 2012 par Melanieinfirmiere
Anesthésies...en bref  L'anesthésie locale
Elle consiste à injecter dans la peau ou dans une muqueuse un produit anesthésiant qui supprime très rapidement la sensation de douleur dans la zone où il est injecté.
L'injection elle même entraîne une douleur légère tout à fait supportable.
L'injection produit un gonflement et un blanchissement de la zone où le produit est injecté.
Une sensation bizarre due à la suppression de la sensation du toucher survient en général dans la zone
anesthésiée. Cette sensation peut dépasser la zone injectée en particulier au visage et aux extrémités : doigts et
orteils.

L'anesthésie loco-régionale
Selon la nature de l'intervention projetée, il peut vous être proposé une anesthésie dite "loco-régionale" (péridurale, rachidienne, locale intraveineuse, bloc plexique …). Celle-ci sera décidée en fonction de votre état de santé et des différentes contraintes liées à la nature de l'acte chirurgical. Vous êtes invité à avertir le médecin anesthésiste lors de la consultation si vous avez ou non une préférence pour ce type d'anesthésie. mais il faut savoir que toutes les opération ne peuvent pas être pratiquées ainsi et que certaines maladies ou traitements ne les autorisent pas.
L'anesthésie générale
Une anesthésie locale ou loco-régionale ne donne pas toujours l'insensibilité recherchée dans toute la zone opérée et sa durée d'action peut être insuffisante. Dans ce cas, nous serons amenés à pratiquer une anesthésie générale de complément ou de relais. Votre acceptation ou votre souhait d'être opéré avec ce type d'anesthésie implique donc que vous acceptiez aussi la pratique d'une anesthésie générale si elle est nécessaire pour continuer l'intervention. ceci fait partie des inconvénients de la méthode et ne résulte pas d'une insuffisance technique. L'anesthésie générale est réalisée par injection intraveineuse de produits dont les effets sont connus et maîtrisés mais il existe un risque très faible de réactions de type allergique plus ou moins graves. Une parfaite connaissance de votre état de santé et de vos antécédents est indispensable pour choisir les produits présentant le moindre risque dans votre cas. Selon l'intervention, une assistance respiratoire est nécessaire. Elle est alors réalisée au moyen d'un tube en plastique souple introduit dans la trachée.
Toutes les surveillances post-anesthésiques ICI
Sources :
http://www.hopital-dcss.org/
http://www.sfdermato.org/pdf/anesthesieloc.pdf

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine