Dans cette publicité, on voit l'histoire de Virgin, et on ressent le futur avec la trame sonore de Tron, mais également le côté classique avec la voix de Judy Dench (M dans James Bond) et on voit clairement l'évolution.
C'est exactement ce qu'il a fait pour sa filiale Virgin Money (pas disponible au Canada par contre) mais c'est vraiment très intéressant de voir la disposition et le service à la clientèle qui ne ressemble en rien à ce que je connais des banques d'ici. L'innovation de Virgin se démarque vraiment. Prendre un café dans une banque comme si c'était un Starbucks ou bien un endroit où une personne joue du piano, sérieusement, ça m'impressionne, j'aimerais vraiment voir ce genre d'innovation ici dans le domaine bancaire. Et ce n'est pas uniquement dans les couleurs de l'institution, c'est harmonieux bien conçu avec des couleurs d'accents. Il y a même des ordinateurs Apple, peut-être allons nous retrouver cela ici un jour, j'en doute, tellement les institutions financières d'ici ne sont pas créatives. Voici des images des succursales déjà existantes plus bas.









Aller dans une banque qui a plus l'air d'un Starbucks qu'une succursale de la Banque Nationale ou Desjardins, vous en pensez quoi?