Magazine Info Locale

Girard : pour Moaa c'est Maao !

Publié le 04 janvier 2012 par Delanopolis
Delanoë a décidément trouvé le clone idéal en la personne de Christophe Girard. Ayant abondamment brossé les bottes de Hollande dans ses voeux pour se faire pardonner son aubrysme forcené et obtenir un ministère en 2012, le maire se voit soudain surpassé par son adjoint à la culture qui s'est fendu d'un petit livre rouge pour se pousser du col Mao et tenter lui-aussi de se fabriquer une image ministérielle. Le Delanopolis a décidé de soutenir sa candidature et, pour cela, rappelle ses hauts faits. il n'est pas le seul : les syndicats des personnels de la direction des affaires culturelles aimeraient aussi en être débarrassés ! Girard : pour Moaa c'est Maao ! Qu'est-ce qu'un bon ministre socialiste de la culture ( à ne pas confondre avec un ministre de la culture socialiste) ?

1 - Un budgétivore adepte de dépenses publiques à l'importance inversement proportionnelle à leur utilité. Avec le 104, le Louxor et autres paquebots sans intérêt, Girard montre qu'il sera capable de déshabiller les établissements qui effectuent un travail de fond pour financer des jets de paillettes.

2 - Un homme de "gôche" aimant fricoter avec le grand Kapital. Directeur fantomatique de la stratégie de LVMH, c'est un solide brevet.

3 - Aussi dur avec les faibles qu'il est obséquieux avec les puissants : les personnels de la ville ne supportent plus ses manières hautaines et en témoignent quotidiennement sur leurs blogs.

4 - Pas trop regardant sur la légalité : la triste opération du permis de construire honteux délivré à la fondation LVMH ( tiens ?) dans le bois de Boulogne en témoigne.

Bref, il a toutes les qualités pour le job. Vas-y Cricri !

Et nous ne sommes pas le seul à le penser. Un comité de soutien est en cours de constitution et vous trouverez ses premiers adeptes, des syndicalistes avertis, en cliquant ICI

On en a de la chance, en France, d'être aussi riche de talents ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte