Magazine Emarketing

Les incontournables de la semaine du 2 janvier 2012

Publié le 09 janvier 2012 par Stonepower @stonepower13

Les incontournables de la semaine du 2 janvier 2012

Web2.0 et Médias sociaux

  • Les 8 plus grand mythes sur les médias sociaux Il reste bon de rappeler que les médias sociaux ont un ROI qui est mesurable ou qu’ils ne remplacent pas un blog, ce dernier étant au contraire le cœur d’une stratégie 2.0.
  • 7 applications Twitter gratuites pour faire de l’analytics Ces applications permettent de mesurer l’engagement de votre communauté et le dynamisme de votre compte. En général, il vaut mieux combiner les résultats de plusieurs outils pour mesurer plus de critères.
  • Facebook, 10 astuces pour améliorer la visibilité de votre page fan Le succès d’une page sur facebook ne se mesure pas seulement sur le nombre de fans mais surtout sur leur engagement. Comment interagir avec votre communauté pour recruter vos ambassadeurs ? Cet article vous délivre quelques pistes intéressantes.
  • Un blog pour votre entreprise ça a du sens ! Un blog apporte des informations supplémentaires autour de vos produits et il améliore votre référencement naturel. Cet article présente quelques conseil intéressant pour sa gestion et sa rédaction.
  • Email et réseaux sociaux : les facteurs-clé de succès
  • Ce qu’un message sur Twitter peut cacher comme informations

E-commerce

  • Qui est l’e-shoppeuse type sur les réseaux sociaux ? (une infographie sur laquelle on apprend que 52% des e-shoppeuses utilisent les réseaux sociaux pour acheter et que 14% d’entre elles achètent directement sur Facebook)
  • 8 tendances majeures en 2011 et les prévisions 2012 (le m-commerce, un des phénomènes de 2012 qui pourrait représenter 10% du e-commerce d’ici 2015)
  • Le « g-commerce », vous connaissiez ? Google pourrait remporter la guerre du social commerce, en tout cas avec Google shopping, le Google commerce paraît inévitable.
  • Faut-il mettre des faux avis-clients sur son site ? La mise en place d’une charte sur la gestion des avis clients semble essentielle.
  • E-commerce : Comment rédiger votre fiche-produit pour augmenter vos ventes ? Miser sur un contenu riche pour améliorer le référencement et séduire ses visiteurs
  • Les soldes d’hiver : l’e-commerce devrait encore progresser cette année Des tendances optimistes pour les achats sur le web, dont 8% seraient issues du m-commerce.
  • Mode & hommes, chapitre 5 : Les éléments de rassurant
  • Rapports internautes et marques : du nouveau ! Du partage d’information à l’envie de se mobiliser : Social TV, social shopping, co-création ou co-innovation autour des produits ou encore fund raising.

Marketing

Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine













© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia MAURIN) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines