Magazine Séries

Critiques Séries : Desperate Housewives. Saison 8. Episode 10.

Publié le 09 janvier 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

4qwcn_480x270_1wvx1p.jpg

Desperate Housewives // Saison 8. Episode 10. What's to Discuss, Old Friend?.

Après le cliffangher de l’épisode précédent, on était en droit de se demander ce qui pouvait bien se dérouler dans la suite de cette huitième et dernière saison de Desperate Housewives. Bree allait-elle se suicider vraiment ? (ce qui aurait pu être le cas, Marc Cherry pouvant tout se permettre maintenant que c’est la fin de sa série) Qui avait renversé Chuck Vance ? (Carlos ? Bree ? Le maître chanteur ? Tant de questions que l’on peut se poser finalement). Donc voilà, après un bon mois d’attente, la série était de retour sous les meilleurs hospices. Ce nouvel épisode de Desperate Housewives ose pas mal de choses, et le premier : tuer Chuck Vance et ne pas se la jouer a la saison 2 avec Mike renversé mais pas mort (ce qui aurait sauvé une partie de la série à mon avis, Mike n’étant plus utile depuis la saison 2 à part à exhiber son corps d’athlète… ce qu’il fait de nouveau et à deux reprises dans cet épisode d’ailleurs). Chuck est donc mort, et les quatre amies vont donc pouvoir retrouver une certaine sérénité d’esprit puisqu’elles sont maintenant un peu plus éloignée de se faire arrêter.

Le début de l’épisode était très énergique, avec une Renee qui retrouve Bree dans son motel alors que cette dernière avait prévue de se suicider. C’est pourquoi Renee va se sentir concernée de l’avoir découvert dans cet état et va se donner pour but de sauver Bree de son désespoir et de comprendre pourquoi elle a voulu en finir (en fait, quand on regarde un peu plus la vie de Bree, elle a déjà eu des tas de moments où elle aurait pu craquer et se suicider mais elle a fait face, alors se suicider pour cette complicité de meurtre mais surtout la perte de l’amitié de ses amies était vraiment quelque chose qui aurait pu le faire). On en découvre un peu plus sur le personnage de Renee et le fait que cette dernière connaît les suicides vu que sa mère s’est suicidé et qu’elle n’avait pas pu être là quand elle avait fait une rechute. L’histoire est touchante et permet également de faire le parallèle avec Mary Alice pour Bree. Le duo Bree / Renee fonctionne à merveille, oscillant entre émotion et humour facile et digérable. Au fond, voilà une des meilleures bases de cette nouvelle partie de saison.

Desperate-Housewives-Whats-to-Discuss-Old-Friend-Season-8-E.jpg

Par ailleurs, Bree reçoit à la fin un message du maître chanteur, confirmant ainsi le fait que c’est bel et bien lui (ou elle) qui a tué Chuck. Reste à savoir qui est derrière toute cette manigance maintenant. Du côté du Susan, elle veut partir à New York afin d’éviter d’être inculpée. Sauf que le fait que Chuck soit mort la convainc qu’elle est hors de danger. La petite scène de ménage entre elle et Mike était marrante mais Teri Hatcher devrait prendre des cours de comédie car le moment où elle apprend que Chuck a été tué… c’était du grand art de mauvaise actrice de série B. Bref, Susan va quand même partir, car elle veut être sûr que la famille d’Alejandro va bien et qu’il ne leurs manque pas vraiment. Elle a besoin de se faire une idée. Cela peut être bien, d’éloigner un peu Susan, qui part pour l’Iowa afin de rendre visite à la famille d’Alejandro. De plus, Susan ne prend pas trop de place dans l’épisode, surement quelque chose qui explique pourquoi l’épisode était réellement excellent. Sa présence a polluée avec ses tableaux et Andre une bonne partie de la première partie de la saison.

Pour ce qui est de Lynette, maintenant que Tom est au courant de ce qu’elle a fait, le but est donc de rassembler l’ancien couple autour d’un même but. Jouissif ça l’est puisque l’on voit bien que cette histoire est faite pour les rapprocher et faite pour qu’ils se retrouvent l’un l’autre. Leur séparation avait du bon et puis les scènes entre les deux personnages sont guillerettes et touchantes. J’ai même été très touché lorsque Lynette parle sincèrement de ses sentiments à l’égard de Tom, qui découvre finalement qu’il n’a jamais fait autant attention à sa femme qu’il n’aurait du. Le développement fait est un grand pas pour la suite, reste juste à ne rien foirer maintenant. Et puis maintenant Bob est lui aussi au courant du meurtre... En gros ca va finir par devenir Fortt Nox notre petite Wysteria Lane. Par ailleurs, Gaby doit tenter de retrouver son mari, qui s’est lui-même « check-out » de son centre de désintoxication, et qui a bu, et qui a perdu sa voiture, … On pouvait donc se douter que c’était Carlos qui avait renversé Chuck mais qu’il ne s’en souvenait plus. Les histoires sont cocasses, Gaby est au sommet de son art et son duo avec Carlos fonctionne à merveille. Voilà ce que j’adore dans Desperate Housewives également.

Note : 8/10. En bref, nous voilà donc face à un retour en forme pour le soap d’ABC. Et j’ai déjà hâte de voir la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines